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En France plus qu'ailleurs, le changement nous inquiète. Presque toujours négatif, synonyme de perte de repères et de stabilité, " syndrome de crise ", les entreprises se voient souvent forcées de l'adopter en toute urgence et sans y avoir été préparées. Il est grand temps d'apprendre à maitriser le changement, facteur essentiel de notre dynamisme entrepreneurial, et même sociétal.
Crise ou pas, chaque entreprise est et sera amenée à changer à un moment donné de son existence.
Plus qu'une contrainte, le changement doit être dès à présent perçu en France comme une source inépuisable d'opportunités pour un univers entrepreneurial en quête d'un nouveau souffle.
Le XXIe siècle a fait entrer en jeu de nouveaux paradigmes que personne ne saurait plus ignorer : la restructuration est devenue un processus positif, la création de valeur partagée, une impérieuse nécessité. En créant les conditions d'un changement " permanent ", les dirigeants seront en mesure d'anticiper comme jamais auparavant les transformations propres à notre époque.
Pour Tarek S.
Hosni, l'adoption du changement en tant que culture d'entreprise permettra plus largement à la France et aux Français de s'adapter en toute sérénité à ce nouvel environnement, lui-même traversé par d'incessantes révolutions, et de jouer le rôle important qu'ils méritent dans le monde d'aujourd'hui.
Surprenante, certainement, déroutante, peut-être, cette nouvelle approche de l'idée même de restructuration suppose, pour commencer, de bien vouloir changer de clé de lecture