La science et l'enseignement de l'administration publique aux Etats-Unis

George S. Langrod

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Sciences Po (Les Presses de)

  • Paru le : 01/01/1954
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Au moment où l'importance de l'administration publique et de sa modernisation progressive attire partout l'attention générale, où l'action d'assistance technique des Nations unies dans les pays sous-développés contribue puissamment à faire comprendre la position clef des problèmes administratifs pour l'avenir du monde, il est d'une importance capitale que la doctrine administrative américaine, les méthodes de recherches et d'enseignement aux États-Unis soient connues et étudiées.
L'auteur présente dans son ouvrage pionnier la genèse, les spécificités, l'idéologie et l'orientation pratique de cette science américaine. Pour la première fois le lecteur européen est ainsi à même de suivre l'évolution des études administratives en Amérique dès l'important apport de Woodrow Wilson à cette science, ses attaches avec les courants du « progressivisme » et autres, sa dépendance profonde du « scientific management movement », son orientation psychologique et sociologique à l'époque contemporaine.
Le lecteur obtient un tableau précis et clair de courants doctrinaux divers, de l'organisation de la recherche scientifique et de ses réalisations, de la structure de l'enseignement universitaire et professionnel (programmes, méthodes, tendances), enfin des conquêtes américaines sur les plans de la préparation de fonctionnaires (« pre-entry education »), de leur formation (« in-service training ») et de leur perfectionnement (« post-entry training »).
Des index particulièrement détaillés (table analytique des matières, table alphabétique des matières, index des noms et des institutions cités) rendent l'orientation facile. Ainsi cette monographie devient pour les représentants de diverses sciences sociales un instrument indispensable de travail.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 190
    • Taille : 11 254 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
George S. Langrod - La science et l'enseignement de l'administration publique aux Etats-Unis.
La science et l'enseignement de l'administration publique aux...
7,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter