La politique d'immigration du gouvernement basque

Eguzki Urteaga

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'augmentation et la diversification de l'immigration dans la Communauté autonome basque, surtout à partir de 2001, ont des aspects positifs dans les domaines économique, démographique et culturel mais posent des problèmes en matière d'accès des étrangers à l'emploi, au logement, aux services sociaux ou au système de santé. Ces difficultés ont été amplement relayées par les médias, au point de faire irruption dans l'agenda politique des collectivités territoriales.
Le gouvernement basque a donc élaboré puis mis en œuvre une politique d'immigration spécifique dans le cadre de ses compétences. Cette politique a débouché sur le Plan basque d'immigration qui est le résultat d'un labeur de tous les acteurs concernés, aussi bien institutionnels qu'associatifs, à travers le Forum pour l'intégration et la participation des immigrés en Pays Basque. Ce livre s'efforce de donner une vision à la fois globale et précise de la politique d'immigration du gouvernement basque en abordant : la réalité de l'immigration dans la Communauté autonome basque, le cadre juridique et les instruments de la politique basque d'immigration, les fondements et les concepts de cette politique, les principes et les objectifs du Plan basque d'immigration, l'élaboration et les domaines d'intervention du Plan et les mesures qui y sont prévues.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 170
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Eguzki Urteaga

Eguzki Urteaga est professeur de sociologie à l'Université du Pays Basque (Vitoria) et chercheur au Centre de Recherche IKER, laboratoire associé au CNRS. Ce docteur en sociologie de l'Université Victor Segalen Bordeaux II et licencié en histoire mention géographie de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour est l'auteur de 17 livres dont Les journalistes locaux : fragilisation d'une profession (2004), La politique linguistique au Pays Basque (2004), La question basque en France (2004), La nouvelle gouvernance en Pays Basque (2004), Les médias en Pays Basque : histoire d'une mutation (2005), Sociologia de la complejidad (2005), La langue basque dans tous ses états (2006) et Le vote nationaliste basque (2006) ainsi que de nombreux articles universitaires en Europe et au Canada.
Il est également directeur du Groupe de Recherche et d'Études Basques.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Eguzki Urteaga - La politique d'immigration du gouvernement basque.
La politique d'immigration du gouvernement basque
12,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter