La justice internationale aujourd'hui - Vraie justice ou justice à sens unique ?

Nils Andersson, Daniel Lagot

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
15,75 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'impunité des responsables de crimes de guerre, crimes contre l'humanité ou génocide apparaît de plus en plus intolérable. Où en est la justice internationale aujourd'hui ? On assiste à des développements très importants depuis les années 1990 : tribunaux spéciaux internationaux ou à caractère international, développement de la compétence universelle des juridictions nationales, création de la Cour pénale internationale, et une conception d'ensemble se met progressivement en place.
Mais on assiste parallèlement à de nombreux problèmes, dont celui, majeur, de l'impunité des Etats puissants, en particulier occidentaux, et à leurs tentatives de détournement à leur profit de la grande idée de justice inter-nationale. Plusieurs personnalités, qui sont à la fois de hautes autorités sur le plan juridique et des acteurs de premier plan dans les actions pour la justice menées dans le monde, présentent leurs analyses et points de vue : Patrick Baudouin, président d'honneur de la FIDH, Fédération internationale des droits de l'homme, Amady Ba, représentant du Procureur de la Cour pénale internationale et Géraud De La Pradelle, juriste, pré-sentent des exposés d'ensemble sur la compétence universelle, la Cour pénale internationale et les tribunaux spéciaux.
Des questions importantes plus spécifiques sont aussi discutées dans leurs articles et dans ceux de plusieurs autres personnalités.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 222
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Daniel Lagot, diplômé de l'Ecole Polytechnique, est physicien, coprésident de l'ADIF, Association pour la défense du droit international humanitaire, France. Nils Andersson est essayiste, coprésident de l'ADIF et membre du comité d'ATTAC.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Nils Andersson et Daniel Lagot - La justice internationale aujourd'hui - Vraie justice ou justice à sens unique ?.
La justice internationale aujourd'hui. Vraie justice ou justice...
15,75 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter