La formation interculturelle : Un projet existentiel de réciprocité - Un projet existentiel de réciprocité

Claude Cazenabe

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'interculturel est à la mode et cette banalisation du terme tend à lui donner un caractère futile et empesé que des tragédies telles que le génocide rwandais, le suicide de la nation yougoslave ou, en France, l'exacerbation d'un sentiment d'insécurité (à bien des égards fantasmé) nous obligent à examiner avec attention. Ce livre n'a certes pas la prétention d'apporter des réponses définitives à de tels phénomènes, qui s'inscrivent dans une complexité rebelle à toute interprétation hâtive.
Mais il a pour vocation d'y contribuer, modestement, en proposant non seulement des outils visant à mieux comprendre les processus en jeu, mais aussi, notamment à destination des formateurs (interculturels ou non) les grandes lignes d'une démarche de formation opérationnelle. En s'appuyant sur des moments significatifs de l'histoire de vie de l'auteur, en mettant en perspective une aventure franco-allemande à la fois banale, singulière et, sans doute, d'une portée universelle, cette démarche tente de jeter les bases d'une éducation globale qui transcende finalement la dimension interculturelle de la formation pour permettre à chacun, formateur ou formé, d'apprendre à se situer dans un monde en mouvement.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 158
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Claude Cazenabe

Issu du milieu de l'Education Populaire, formateur et animateur de rencontres interculturelles, notamment à destination de l'Allemagne et du Maroc, mais aussi peintre et voyageur, Claude Cazenabe a pour objectif d'inscrire ces différents itinéraires dans la recherche d'une société plus solidaire, d'un monde moins suicidaire. C'est à ce vaste chantier que le présent ouvrage entend participer.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La formation interculturelle : Un projet existentiel de réciprocité - Un projet existentiel de réciprocité est également présent dans les rayons

Claude Cazenabe - La formation interculturelle : Un projet existentiel de réciprocité - Un projet existentiel de réciprocité.
La formation interculturelle : Un projet existentiel de...
16,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter