La folle histoire de l'urinoir qui déclencha la guerre - E-book - ePub

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
1915 sera l'année de la paix ou ne sera pas. C'est le mot d'ordre du président Fallières, qui, en ces temps troublés, s'est fixé pour mission de... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1915 sera l'année de la paix ou ne sera pas. C'est le mot d'ordre du président Fallières, qui, en ces temps troublés, s'est fixé pour mission de rassembler les peuples dans la plus folle Exposition universelle qui ait jamais eu lieu. Traducteurs, spécialistes de l'étiquette, secrétaires, journalistes s'activent autour de Jules Chiche-Portiche, bedonnant polytechnicien nommé à la tête de la commission.
Parallèlement, de bruyants artistes d'avant-garde, parmi lesquels l'iconoclaste Marcel Duchamp, Guillaume Apollinaire, Erik Satie, réunis dans un café des Grands Boulevards, s'extasient sur une improbable machine à communiquer les émotions à distance. Celle-ci a été refusée à l'Expo ? Qu'à cela ne tienne, ils décident de monter une « Anti-Expo » artistique, libertaire et foutraque : « l'Exposition imaginaire », vitrine de leurs ouvres et inventions saugrenues.
C'est alors qu'une bombe explose dans les locaux de la commission. Il faudra toutes les ressources de la journaliste Jeanne Laguerre et des pensionnaires en dentelles du Bienveillant, fameux lupanar, pour déjouer le complot contre l'Expo - contre la paix des nations, en somme.  

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      371
    • Taille
      1 322 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Laurent Flieder est romancier et enseigne les lettres à l'université Paris-Diderot. Il publie en 2014 La folle histoire de l'urinoir qui déclencha la guerre et revient en 2016 avec La folle histoire du Picasso que personne n'a jamais vu est son cinquième roman. Dominique Lesbros a écrit de nombreux ouvrages sur les curiosités et les facettes insolites de Paris. Elle collabore à plusieurs magazines de tourisme et d'art de vivre (Saveurs, Esprit d'Ici, Cuisine d'Ici).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La folle histoire de l'urinoir qui déclencha la guerre est également présent dans les rayons

12,99 €