La femme perplexe - Suivi de Loges séparées

Gérard Levoyer

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Tertium éditions

  • Paru le : 19/05/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,49 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
LA FEMME PERPLEXE (ou Moi et mon placard) C'est le récit à une voix, comme une voix intérieure, celle d'une femme qui fait un court bilan de sa vie, s'interroge sur son aptitude au bonheur, son incapacité à rassurer son chien dépressif, son amant complexé par la dimension de son sexe, incapacité à dompter son téléphone portable, à recevoir des fleurs sans pleurer... C'est drôle et dérisoire, touchant, humain, sensible... ALLONS DANS MA LOGE ! Edwige et Georges sont deux vieux comédiens, deux vieilles gloires qui ont partagé un bout de vie ensemble et partagent de temps à autre une affiche, plus rarement une loge.
Entre eux tout est prétexte à chamailleries. Mais voilà qu'un inspecteur de police va les rapprocher en se comportant de façon étrange sous couvert d'obtenir des invitations. En coulisse, l'habilleuse et l'accessoiriste paniquent car leur passé n'est pas blanc-blanc.
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 80
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Gérard Levoyer

Gérard LEVOYER Prix Radio SACD 2003 Administrateur des Ecrivains Associés du Théâtre. Né à Trouville-sur-Mer en 1946, Gérard Levoyer débute, en 1983, par l'écriture d'une pièce de théâtre " L'Ascenseur" lue à Théâtre à Une Voix. À cette période, il fait la rencontre de Pierre Billard pour lequel il écrira une trentaine de textes destinés à l'émission "Les Nouveaux Maîtres du mystère" sur France Inter.
Il travaille également pour Patrice Galbeau dans le cadre de "La Dramatique de minuit", toujours sur France Inter puis, pour France Bleu, il écrit plusieurs séries de dialogues qui lui permettront, entre autres, de rencontrer Claude Piéplu. Son activité s'enrichit des textes destinés à France Culture et à la Radio Suisse Romande. Il est aujourd'hui l'auteur d'environ cent vingt dramatiques radiophoniques. Parallèlement, il poursuit son activité d'auteur dramatique par l'écriture de trente-six pièces à ce jour.
Parmi celles-ci, quelques titres : Danger, Amour, créée à Paris, au Théâtre Grévin, avec Jean-Pierre Kalfon et Véronique Genest ; Une bière dans le piano, avec Gilles Gaston-Dreyfus, mise en scène par Gérard Savoisien, Mendiants d'amour, créée à Paris, au Guichet-Montparnasse ; L'Appeau du désir, créée à Vincennes, 12 femmes pour une scène, au Théâtre du Nord-Ouest. En 2006 il aborde le théâtre jeunesse avec « La princesse et le plombier », créée au Darius Milhaud et toujours à l'affiche au Théâtre Le Funambule après 2 ans de représentations.
Des monologues pour femmes, « Elle(s) » montés par le Théâtre du Sphinx de Nantes. « Burlingue » une comédie sociale, jouée à la fois au festival d'Avignon 2006,  par la Compagnie Scénofolies à Montpellier, au Théo Théâtre et à la Comédie St Michel de Paris. A ce jour, une vingtaine de ses pièces sont éditées. Depuis plusieurs années il reçoit des commandes d'écriture de la part de compagnies professionnelles.
C'est ainsi qu'il a écrit « Compagnons ou les enfants du trimard » pour Les Transbordeurs d'Images de Rochefort en 2005, « 1814, les p'tites gens » en 2006, écriture également de « Les plaisirs du vin », une commande du Théâtre de Feu de Mont de Marsan, En 2008 édition de « Les enfants de la cigogne » suivi de « Miss Ouistiti », deux pièces pour la jeunesse aux éditions La Fontaine. En 2009 la Compagnie Les Transbordeurs d'Images lui commande une pièce sur l'évolution du statut de la femme de 1789 à nos jours intitulée « Maria et les autres » et qui sera créée le 5 juin. En 2010 c'est « Histoires de bains » pour le Théâtre des Lumières et « Louise et les pétroleuses » pour l'Aparté de St Raphaël. Il écrit également pour la télévision, quelques courtes dramatiques sur TF1, des sketches, des épisodes de "Caméra Café", des nouvelles pour divers magazines et a animé un concours francophone d'écriture : "Nouvelle au Pluriel" pendant plus de 12 ans.
Il est aussi comédien et metteur en scène.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La femme perplexe - Suivi de Loges séparées est également présent dans les rayons

Gérard Levoyer - La femme perplexe - Suivi de Loges séparées.
La femme perplexe. Suivi de Loges séparées
9,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter