L'invention du contrôle de gestion à la Poste (1923-2003) - Ou La spirale du diable ?

Laurence Morgana

Eric Godelier

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
24,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le principal objectif de ce travail de recherche est d'établir une relation entre la stratégie et le contrôle de gestion. La première partie permet d'identifier les prémices de la relation stratégie - contrôle de gestion dans l'organisation publique. Elle conduit à la construction d'un modèle sous forme de spirale reliant les deux concepts dans un processus en quatre phases : réflexion, décision, observation et action.
Sur cette base, une liaison entre le contrôle de gestion et la stratégie est constituée. La seconde partie est dédiée à l'évolution de cette relation, c'est-à-dire la mise à l'épreuve du modèle en spirale. En concevant et en implantant un ensemble d'outils de contrôle de gestion, l'organisation publique est confrontée à de nombreuses interrogations. Le cœur de cette recherche vise à suivre dans le temps l'évolution de la dynamique ainsi établie.
La connaissance du contenu de cette dynamique est utilisée au travers des différents éléments qui la composent (acteurs, activités, éléments de contexte). L'élaboration et la diffusion de la dynamique stratégie - contrôle de gestion deviennent ainsi deux étapes essentielles du processus d'implantation d'outils de gestion de l'organisation publique.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 342
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Laurence Morgana

Laurence Morgana est maître de conférences en Sciences de Gestion. Elle est titulaire d'une Maîtrise Sciences et Techniques Comptables et Financières, d'un Diplôme d'Études Approfondies et d'un Doctorat en Sciences de Gestion de l'Institut d'Administration des Entreprises de Poitiers. Elle s'intéresse actuellement à la psychologie sociale des organisations.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'invention du contrôle de gestion à la Poste (1923-2003) - Ou La spirale du diable ? est également présent dans les rayons

Laurence Morgana - L'invention du contrôle de gestion à la Poste (1923-2003) - Ou La spirale du diable ?.
L'invention du contrôle de gestion à la Poste...
24,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter