L'image de la femme chez les romancières francophones libanaises (1975-1992)

Barbara El-Khoury

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2004
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
22,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Si notre humanité est aujourd'hui malade, n'est-ce pas parce que le mystère de la femme est particulièrement méconnu et bafoué, presque de tout le monde ? Beaucoup d'encre a coulé à son propos au point de devenir un mythe. On parle du " mythe de la Femme ". Mais elle demeure toujours mystérieuse. Dans cet ouvrage, l'auteur a tenté de dégager l'image féminine à travers l'écriture des romancières francophones libanaises.
Elle a essayé de focaliser la lumière sur ce visage rendu plus ténébreux par la guerre de la haine au Liban, narrée par nos écrivains pendant cette période (1975-1992). C'est une image prise dans le contexte violent de la société où l'engagement social ou politique de la femme ne peut être relevé que comme résistance, attente ou survie. Dans cette étude critique, des problèmes tabous relatifs à la condition féminine sont aussi soulevés : l'excision, la prostitution, le port du voile...
Questions traitées par les auteurs francophones dans le but de redonner à cette image féminine des valeurs authentiques. L'écho de la voix de Louis Aragon lancé il y a des décennies - " la femme est l'avenir de l'homme " -, continuera-t-il un jour, son parcours à travers les siècles ou sera-t-il perdu, éparpillé dans l'espace sans résonance ?
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 302
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Barbara El-Khoury

Originaire de la haute montagne libanaise. Barbara EL-KHOURY détient un doctorat d'Etat ès Lettres françaises dans le domaine de la littérature comparée. Parallèlement à son enseignement, elle est aussi membre bénévole de l'assoiation libanaise contre la violence exercée sur la femme : " Lebanese Council to Resist Violence Against Woman "

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'image de la femme chez les romancières francophones libanaises (1975-1992) est également présent dans les rayons

Barbara El-Khoury - L'image de la femme chez les romancières francophones libanaises (1975-1992).
L'image de la femme chez les romancières francophones...
22,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter