L'honneur des Bastide - E-book - ePub

Note moyenne 
Amour, secrets de famille, trahison et rebondissements, ou les destins croisés de deux familles, les Bastide, des imprimeurs sur coton réputés de Provence,... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Amour, secrets de famille, trahison et rebondissements, ou les destins croisés de deux familles, les Bastide, des imprimeurs sur coton réputés de Provence, et les Braunstein, des banquiers juifs. Une superbe saga qui nous conduit d’Avignon aux rivages de la Riviera, entre 1911 et 1948.Les chefs de clan Virgile Bastide et Nathanaël Braunstein, tous deux veufs, se rapprochent davantage et s’associent dans les affaires lorsque Virgile perd son fils aîné des suites de la tuberculose.
«Maître Bastide» reporte alors son affection sur ses autres enfants, sa fille Apolline et son fils Martial. La première s’apprête à entrer dans les ordres, le second convoite la succession de son père à la direction de la manufacture. De son côté, Nathanaël Braunstein se félicite de l’intérêt que porte son fils Samuel à ses affaires.La vocation d’Apolline chancelle lorsqu’elle croise le regard de Samuel.
Mais c’est un aviateur anglais, Terence Allister, qu’elle épouse et dont elle aura une fille. Par erreur, car son irrépressible attirance pour Samuel la poursuivra toute sa vie. Dépité, Samuel se réfugie dans le travail et développe l’ambitieux projet de la Cybilline, un studio de cinéma sur la Côte d’Azur, où il rencontrera une grande actrice qu’il épousera, mais sans parvenir à oublier la jeune Apolline Bastide….Contre toute attente, Virgile Bastide convolera à nouveau en justes noces.
L’élue de son cœur, Tatiana Oulianovna, est une jeune aristocrate russe de trente ans sa cadette qui a fui les atrocités de la révolution bolchevik. De cette union naîtra Alexis.Après bien des déboires sentimentaux, Martial Bastide saisira toutes les opportunités afin de détruire ceux qu’il hait, son père et toute la famille Braunstein. Il s’exilera en Italie et s’emploiera à plagier les collections de la manufacture Bastide afin de la conduire à la ruine et de prendre le contrôle de la banque Braunstein.
Mais lorsque Alexis, son jeune demi-frère, prendra finalement la succession de leur père à la tête de l'entreprise familiale, Martial sera rattrapé par le passé. L’honneur des Bastide sera sauf…

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-4867-5
  • EAN
    9782714448675
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      266
    • Taille
      1 052 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérick d' Onaglia

Lyonnais, Frédérick d’Onaglia est responsable de marketing. Amoureux de la Provence, où il y séjourne régulièrement, il est également grand amateur de sagas familiales. Ses quatre premiers romans, tous parus chez Belfond, ont su conquérir un public toujours plus nombreux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'honneur des Bastide est également présent dans les rayons