L'Étrange histoire de Benjamin Button

Francis Scott Fitzgerald

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • NeoBook

  • Paru le : 03/10/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
1,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Jamais Roger Button n'aurait pensé que la seule évocation de son nom puisse, un jour, faire trembler d'effroi un hôpital voire une ville tout entière... Et pourtant... En ce matin de septembre 1860 M. Button, n'en croit pas ses yeux. En pleine maternité, se dresse dans le berceau de son nouveau-né tant attendu, un homme de 70 ans à la barbe vénérable ! Et il s'agit bien de son fils ! Après cette entrée en fanfare dans la vie, Benjamin Button ne pouvait mener une existence comme les autres : né vieillard, il va vieillir jeune, à rebours des autres, de la nature, des ans.
Il va voir ses parents se voûter, s'éteindre, sa jeune femme s'empâter et décliner tandis qu'il va retrouver peu à peu santé, vigueur, s'illustrer brillamment à la guerre, courir les fêtes et les mondanités... Au bout du voyage ? Une histoire étrange, extraordinaire et... le néant.
Bons plans numériques
  • Date de parution : 03/10/2013
  • Editeur : NeoBook
  • ISBN : 978-2-36886-028-1
  • EAN : 9782368860281
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Francis Scott Fitzgerald

Biographie de Francis Scott Fitzgerald

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Francis Scott Fitzgerald (1896-1940) est un écrivain américain.
Chef de file de la Génération perdue et représentant de L'Ère du Jazz, il est aussi celui qui lance la carrière d'Ernest Hemingway. Entre 1910 et 1913, Francis Scott Fitzgerald rentre à la Newman School, une école catholique dans le New Jersey. Dès 1917, il délaisse ses études et se consacre à ses envies littéraires tout en intégrant l'armée. Il échappe de peu aux combats puisque la guerre se termine à quelques jours de son départ.
Dès 1919, il part à New York City afin de trouver un travail et pouvoir se marier. Il commence à écrire des fictions pour les magazines de grande circulation. Son premier livre sort en 1920 et son succès est imminent. Il se marie avec Zelda Sayre Fitzgerald, alors exubérante fille du Sud, en 1920. Celle-ci publie un roman autobiographique, Accordez-moi cette valse, en 1932. Ensemble, ils ont une fille, Frances Scott Fitzgerald, qu'ils surnomment « Scottie ».
Il commence avec sa femme une vie extravagante. Son rôle de play-boy va d'ailleurs nuire à ses ouvres. Sa réputation ne plaît pas à tous les lecteurs. C'est en France en 1924, qu'il écrit « Gastby le magnifique », un livre qui se vend très bien et qui sert de base pour de nombreux films. En 1931, le couple revient aux États-Unis définitivement, la santé de sa femme Zelda ne lui permettant plus de voyager.
Les années passent, les tentatives d'écritures restent sans grande résonance. En 1937, Francis part à Hollywood pour tenter sa chance et écrit des scénarios. Il tombe amoureux de Sheilal Graham et écrit en tant que free-lance. Il continue d'écrire et meurt alors qu'il est à la moitié de l'écriture d'un livre. Sa femme décède après lui dans un incendie à l'hôpital en 1948.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'Étrange histoire de Benjamin Button est également présent dans les rayons

Francis Scott Fitzgerald - L'Étrange histoire de Benjamin Button.
L'Étrange histoire de Benjamin Button
1,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter