L'éthnicité, fabrique marketing ?

Amina Bécheur, Nil Toulouse

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • EMS (Editions)

  • Paru le : 18/10/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Cet ouvrage collectif, fruit d'un projet de recherche financé par l'ANR, propose d'explorer le rôle des consommateurs, des entreprises et des institutions dans la fabrique de l'ethnicité. Après avoir clarifié les concepts, leur origine et leur mesure, la deuxième partie étudie comment le marché s'approprie l'ethnicité et la troisième partie appréhende la construction de formes identitaires proches telles que le régionalisme, lecosmopolitisme ou la « seconde » génération. L'ambition des auteurs est de « bousculer les idées reçues et les stéréotypes en matière d'ethnicité et soulever la question de l'importance des définitions et des concepts lorsqu'on analyse l'ethnicité et son évolution.
Surtout, cet ouvrage propose une vision dynamique de l'ethnicité et le mot "Fabrique" est particulièrement éclairant du contenu de l'ouvrage, de son caractère stimulant et original, pour les chercheurs comme pour les entreprises ». (Bernard Pras, Préface de l'ouvrage). En outre, il examine les directions que peut prendre le marketing ethnique entre inauthenticité, forme de reproduction déterministe de l'identité ou éclectisme et cosmopolitisme inscrits dans l'esprit de l'autonomie et de l'existentialisme.
« S'il sait participer de ce que Bergson appelait "les sociétés ouvertes", contre les "sociétés closes", il peut monter la rue Saint-Jacques. » (Philippe Robert-Demontrond, postface). Un ouvrage dirigé par Amina Béji-Bécheur et Nil Özçaglar-Toulouse, avec les contributions de Christel de Lassus, Delphine Dion, Julie Emontspool, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Hélène Gorge, Manel Hadj Hmida, Maud Herbert, Bernard Pras, Fatima Regany, Eric Rémy, Philippe Robert-Demontrond, Pilar Rojas, Ouidade Sabri, Virginie Silhouette-Dercourt, Lionel Sitz, Celina Stamboli-Rodriguez, Mourad Touzani, Luca M.
Visconti, Sondes Zouaghi.
  • Date de parution : 18/10/2012
  • Editeur : EMS (Editions)
  • Collection : Societing
  • ISBN : 978-2-84769-458-1
  • EAN : 9782847694581
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 310 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 310
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Amina Bécheur et Nil Toulouse - L'éthnicité, fabrique marketing ?.
L'éthnicité, fabrique marketing ?
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter