L'ECONOMIE PORTUGAISE AU XIXEME SIECLE. - Croissance économique et commerce extérieur 1851-1913

Pedro Lains

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/1999
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
A l'heure où le Portugal s'insère dans l'Union européenne avec des taux de croissance qui font pâlir ses concurrents, l'ouvrage de Pedro Lains propose une réévaluation des rapports entre commerce extérieur et développement économique au Portugal, pendant le XIXe siècle. Entre les avantages du libre-échange et la thèse de la dépendance économique, Pedro Lains propose un autre récit : celui de l'histoire de l'insertion graduelle et difficile du Portugal dans l'économie internationale à la veille du XXe siècle. Une autre croissance aurait-elle été possible ? " Une analyse rigoureuse et un travail de recherche fondamental sur les interconnexions entre le commerce extérieur et la croissance portugaise au XIXe siècle ". Patrick OTRIEN, FBA, professeur d'Histoire Economique et directeur de l'Institute of Historical Research, University of London. " Une publication essentielle pour sa contribution aux avancées récentes sur l'évolution de l'économie portugaise ". Nuno VALERIO, professeur à l'Institut Supérieur d'Economie, Lisbonne.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 208
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Pedro Lains

Pedro LAINS est titulaire d'un doctorat en histoire économique de l'Institut Universitaire Européen de Florence (1991). Il est actuellement chercheur en histoire économique à l'Institut en Sciences Sociales de l'Université de Lisbonne et professeur associé à l'Université d'Evora (Portugal). Il a été professeur à l'Université Carlos III de Madrid en 1991-1992, à l'Université Nova de Lisboa en 1992-1995, et à Brown University (Etats-Unis) en 1996-1997.
Il est l'auteur de publications nombreuses en portugais et en anglais sur la croissance économique du Portugal aux XIXe et XXe siècles et sur l'Empire portugais en Afrique.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'ECONOMIE PORTUGAISE AU XIXEME SIECLE. - Croissance économique et commerce extérieur 1851-1913 est également présent dans les rayons

Pedro Lains - L'ECONOMIE PORTUGAISE AU XIXEME SIECLE. - Croissance économique et commerce extérieur 1851-1913.
L'ECONOMIE PORTUGAISE AU XIXEME SIECLE.. Croissance économique et...
14,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter