L'Agence Tome 5

Le Tombeau de Paul

Frisco, Jean-Claude Bartoll, Agnès Bartoll

Francis Khattou

(Coloriste)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Casterman

  • Paru le : 07/06/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Lorsque débute cette nouvelle aventure, un archéologue jésuite effectuant des fouilles sousmarines sur le site de l'ancien port antique de Césarée, aujourd'hui en Israël, découvre, dans une chapelle paléo-chrétienne pratiquement intacte, un intriguant ossuaire en pierre. D'après les inscriptions qui y sont gravées, il contiendrait les restes de Paul de Tarse : ni plus ni moins que Saint Paul, l'un des principaux apôtres du Christ ! Or l'histoire officielle chrétienne a toujours prétendu que les restes de Saint Paul se trouvent à Rome, où il serait mort en martyr sur ordre de Néron.
  • Date de parution : 07/06/2013
  • Editeur : Casterman
  • Collection : L'agence
  • ISBN : 978-2-203-07676-1
  • EAN : 9782203076761
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 36 219 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Agnès Barrat-Bartoll, ancien grand reporter ayant travaillé pour des agences de presse internationales, s'est spécialisée dans les reportages d'investigations aux quatre coins du globe. Elle a longtemps été productrice pour la télévision, auteur, parolière. Avec L'Agence chez Casterman, Mortelle Riviera et Diamant chez Glénat, Mékong chez Dargaud, Agnès Barrat-Bartoll (co-auteur et co-scénariste) réunit les thèmes qu'elle chérit, le suspense, la poésie et la recherche de la vérité.
Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers. Jean-Claude Bartoll est né le 12/11/1962 à Barcelone. Diplômé en droit (relations internationales) et ancien élève du Centre de Formation des Journalistes de la rue du Louvre à Paris (section Journaliste Reporter d'images). De 1985 à 1991, il est Grand Reporter pour des agences de presse internationales (Sygma TV, Gamma TV, Point du Jour.) et réalise de nombreux documentaires et reportages d'investigation pour les télévisions françaises et étrangères (narco-trafic en Colombie, boat-people à Hong-Kong, trafic d'esclaves en République Dominicaine, mercenaires européens en Afrique, sans abris en France, sorcellerie en Côte d'Ivoire.).
Entre 1992 et 1993, il est Rédacteur en Chef d'une chaîne câblée thématique à destination des Universités et des Grandes Ecoles. Fin 1993, il fonde, avec Agnès Barrat-Bartoll, une société de production audio-visuelle afin d'écrire, réaliser et produire des séries de dessins animés d'action-aventure (Tom et Sheenah, Impaerium), des téléfilms (Le dernier des Schoenfeld, la Tentation du Tigre) et des longs-métrages (À Bientôt., Le Sixième Evangile,...). Passionné de thrillers et de géopolitique, il rêvait depuis longtemps de créer des univers originaux pour le 9ème Art : Insiders, sa première série de bandes dessinées (dessins : Renaud Garreta), sera le fruit de longs mois d'enquêtes et deviendra rapidement un succès éditorial.
Il projette alors de nouvelles séries co-écrites avec Agnès : Mortelle Riviera (Glénat) et L'Agence (Casterman) avec Thomas Legrain puis Frisco au dessin. Ou en solo : MEKONG (Dargaud) avec Xavier Coyère et Terranostra.org (Glénat) avec Franck Bonnet. Le dessinateur qui officie sous la signature de Frisco est un grand collectionneur de pseudonymes et.de techniques de dessin. Inclassable et ne s'interdisant aucun genre, il a aussi bien publié, sous différents noms d'emprunt, des albums réalistes et hyper-réalistes que des romans graphiques, des ouvrages de SF, de caricatures, des comics ou des mangas.
Cofondateur des Requins Marteaux, il a multiplié les expériences de bande dessinée indépendante, qui lui permettaient de changer radicalement de traits et de styles suivant les projets, sans pour autant abandonner la bande dessinée franco-belge. Il a décidé de mettre la diversité de sa palette graphique au service d'Elysée République, séduit à la fois par l'intrigue et par le « sens » d'un projet de fiction réaliste sur la politique française.
 Frisco et Jean-Claude Bartoll - L'Agence Tome 5 : Le Tombeau de Paul.
L'Agence Tome 5 Le Tombeau de Paul
Frisco, ...
7,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter