Kathleen M. Eisenhardt - La stratégie à l'épreuve du temps

Hervé Laroche

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 17/10/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'axe moteur des travaux de K. E. Eisenhardt, est le processus de développement stratégique des entreprises confrontées à une évolution rapide de la technologie et aux transformations concurrentielles qui en découlent. Pourquoi certaines entreprises exploitent-elles mieux les opportunités que d'autres ? Et comment les autres parviennent-elles ou non à suivre le rythme de cette exploitation ? La multiplication et le renouvellement constant des opportunités, liés au développement général du potentiel de la technologie électronique, offrent en permanence des occasions de rattrapage pour les entreprises distancées et remet constamment en cause les avantages des entreprises les plus habiles.
A la question classique en stratégie de la construction et de la défense d'un avantage concurrentiel, Eisenhardt substitue celle de la production constamment renouvelée d'un avantage concurrentiel jamais acquis. Le processus devient donc premier par rapport à la substance des choix stratégiques : « Strategy is simple. (...) Strategy is organizational. (...) Strategy is temporal. » (Eisenhardt, 2002).
La vitesse du processus stratégique interne et, surtout, la maîtrise de cette vitesse deviennent des sources d'avantage concurrentiel.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Hervé Laroche

Hervé Laroche est professeur au département Stratégie, Hommes et Organisation de l'ESCP-EAP. Diplômé d'HEC, docteur en sciences de gestion et habilité à diriger des recherches, il a été doyen associé à la Recherche de 1994 à 1998. Il est actuellement rédacteur en chef de l'European Management Journal. Ancien président de l'Association internationale de management stratégique (AIMS), il est également membre des comités de rédaction de M@n@gement et de Annales des Mines - Gérer & Comprendre.
Enfin, il a dirigé chez Vuibert une collection d'ouvrages de recherche (16 ouvrages parus). Ses travaux de recherche portent sur les processus cognitifs qui influencent la formation de la stratégie ; les échecs et accidents, les questions de fiabilité organisationnelle et de décision face aux risques ; et enfin le rôle des middle-managers, c'est à dire l'action dans l'organisation envisagée du point de vue des managers.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Kathleen M. Eisenhardt - La stratégie à l'épreuve du temps est également présent dans les rayons

Hervé Laroche - Kathleen M. Eisenhardt - La stratégie à l'épreuve du temps.
Kathleen M. Eisenhardt - La stratégie à l'épreuve...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter