J'ai vendu mon âme à McDo

Jean-Pierre Petit

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Le Cherche Midi

  • Paru le : 24/10/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Mais que diable est-il allé faire dans cette galère ? Lorsque l'on est un brillant publicitaire français, cofondateur d'une agence de pub mythique comme BDDP, que l'on est épicuriste, amoureux de Marseille et du vélo, comment peut-on mettre son talent au service d'une entreprise qui symbolise la malbouffe et l'impérialisme américain ? Pendant 30 ans, Jean-Pierre Petit s'est très peu exprimé sur son parcours au sein de l'enseigne, accusée à l'époque de tous les maux.
Pourtant l'histoire a pris un cours inattendu : McDo, modèle d'entreprise américain s'il en est, est aujourd'hui une réussite au pays de la gastronomie et de l'art de vivre. Aujourd'hui, les américains viennent en France chercher le secret de la réussite improbable de McDo au pays du sandwich-baguette. Il aura fallu beaucoup de culot aux frenchies pour oser proposer au géant américain de changer sa carte, ses restaurants et même son logo.
Il a fallu du cran pour rester solde face à la crise de la vache folle. Pour la première fois, Jean-Pierre Petit raconte les coulisses de cette histoire parfois conflictuelle, toujours passionnelle. Son parcours d'autodidacte dresse aussi le portrait d'une époque moins cloisonnée où l'audace et l'impertinence avaient autant de pouvoir que le capital. Ce livre ne se veut pas une apologie de McDonald's, ni une biographie traditionnelle : c'est un témoignage passionnant sur un itinéraire personnel, des années fastes des trente glorieuses à la crise actuelle, et sur l'étonnante métamorphose d'un modèle d'entreprise qui est au coeur de nos modes de vie, de notre quotidien.
Bons plans numériques
  • Date de parution : 24/10/2013
  • Editeur : Le Cherche Midi
  • ISBN : 978-2-7491-3579-3
  • EAN : 9782749135793
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 182
    • Taille : 675 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Jean-Pierre Petit

Après avoir cofondé, en 1984 BDDP, agence de référence en termes de créativité, Jean-Pierre Petit intègre McDonald's en 1995. Il a développé la marque et cumule actuellement les postes de président-directeur général de McDonald's France, président de la division Europe du Sud et executive vice-président de McDonald's Europe.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

J'ai vendu mon âme à McDo est également présent dans les rayons

Jean-Pierre Petit - J'ai vendu mon âme à McDo.
J'ai vendu mon âme à McDo
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter