J'ai tué - John Lennon - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
« Tu sais ce que tu as fait ?... Oui, je viens de tuer John Lennon. »Samedi 6 décembre 1980. Un homme taciturne atterrit à l'aéroport de New York.... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Tu sais ce que tu as fait ?... Oui, je viens de tuer John Lennon. »Samedi 6 décembre 1980. Un homme taciturne atterrit à l'aéroport de New York. Il s'appelle Mark Chapman, il dit être ingénieur du son et venir pour travailler sur le dernier album de John Lennon. En réalité, il espère secrètement rencontrer son idole devant la grille du Dakota Building, aux côtés des autres fans. En rêve, Mark s'imagine membre des Beatles, partageant avec eux les tournées, les paillettes et la gloire.
Mais dans sa tête, la frontière entre l'admiration et la haine est mince. Pourquoi le destin a-t-il voulu que Lennon devienne une star, et lui un moins que rien ? S'identifiant au héros de l'Attrape-Cour de Salinger, Mark se sent prêt à tout pour réparer cette injustice. Par le sang, s'il le faut. Personnage ambigu, les motivations qui ont poussé Mark Chapman à assassiner l'une des plus grandes stars de la planète font encore débat.
Rodolphe et Gaël Séjourné tentent de répondre à cette question d'une manière fictionnelle et romancée en nous proposant une possible version des faits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-02141-1
  • EAN
    9782331021411
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Taille
      35 373 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Grand amateur de rock'n'roll, de légendes celtes, de whisky single malt et de littérature fantastique, Rodolphe a eu la chance de voir aboutir son rêve d'enfant : inventer des histoires, écrire, être publié, partager ses rêves, ses douleurs, ses émotions. Critique, journaliste, concepteur d'expositions, auteur pour enfants, romancier, il consacre toutefois l'essentiel de son temps à l'écriture de scénarios de bande dessinée.
Il a à ce jour signé près de 200 albums, dont Kenya et Trent (avec Léo), Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Les Moineaux ou La Marque Jacobs (avec Alloing), Gothic et Markheim (avec Marcelé), Commissaire Raffini (avec Ferrandez et Maucler), Cliff Burton (avec Durand), Les Abîmes du Temps (avec Mounier), Les Autres Mondes (avec Florence Magnin), La Maison-Dieu (avec Nathalie Berr), Namibia, Le Village ou Memphis (avec Bertrand Marchal), Marie-Antoinette, La Reine Fantôme avec Annie Goetzinger, La MARQUE JACOBS et ROBERT SAX (avec Alloing) Centaurus (avec Léo et Janjétov))Il écrit aussi des livres sur la musique et tout particulièrement sur le rock et le blues, comme Chroniques des Années Rock'n'Roll (éditions Chroniques, 2007), Vinyls Yéyé (éditions Ereme, 2008), Rock'n'Roll Vinyls (éditions Stephan Bachès, 2011), Les Disques que vous n'écouterez plus jamais (ed.
Desinge & Hugo) 2014), Gene Vincent (avec Georges Van Linthout, éditions Dargaud, 2007), et plusieurs titres pour les éditions B. D Jazz dont Les Zazous (avec Estelle Meyrand), Blind Lemon Jefferson (avec Wens), Hank Williams (avec Solmon) Buddy Holly et Johnny Cash avec Max Cabanes. En 2011 est édité chez Vents d'Ouest l'album Mojo, dessiné Georges Van Lithout, un roman graphique racontant le destin d'un bluesman traversant un siècle de musique et de culture populaire.
Il récidive en 2013 avec le même dessinateur en publiant Celui qui n'existait plus, un road movie existentiel sur les routes américaines, toujours pour la très belle collection Intégra de Vents d'OuestLa même année il rejoint Griffo et Frederic Lenoir pour l'adaptation BD de L'Oracle Della Luna chez Glénat, où il publie également Le Baron fou (avec Michel Faure) les trois tomes de Memphis (avec Bertrand Marchal).
En 2014 il publie le roman Petits Fantômes (Ed. Michalon) consacré au rock'n'roll anglais des années 1950-1960 Gaël Séjourné est né en 1966 à Saint-Nazaire. Après des études d'Arts Plastiques, il se lance comme graphiste dans une maison d'édition spécialisée dans la sécurité routière, où il travaille toujours. Après sa rencontre avec Serge Perrotin et grâce aux conseils de Crisse, il publie Lance Crow Dog en 1998 (5 tomes).
Il publie ensuite la série Tatanka (5 tomes) avec Joël Callède. En 2010 il signe le tome 2 du Jour J, avec Pécau et Duval.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,99 €