ITIL - Pour un service informatique optimal

2e édition

Christian Dumont

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
27,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Diffusé tout d'abord en Grande-Bretagne il y a une dizaine d'années, ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est un référentiel des meilleures pratiques de mise en oeuvre et de gestion des services informatiques et télécoms, indépendamment de leur taille et de la technologie utilisée. Après s'être imposé dans les pays anglo-saxons, il connaît aujourd'hui un essor important en France, où il est considéré comme un réel outil de création de valeur. Bien plus qu'une simple introduction aux concepts, ce livre reprend l'essentiel de la bibliothèque ITIL en décrivant chacun des huit livres qui la composent et en exposant en détail les deux livres de la gestion des services (ITSM).
Il présente également un cas pratique complet et propose une série de modèles de documents ITIL Couvrant le programme de la certification ITIL Foundation, cet ouvrage sera lu avec profit par toute personne ayant à intervenir ou à gérer l'un des aspects de l'informatique moderne. Sa vocation est d'appuyer le message clé d'ITIL : "les services informatiques sont là pour supporter avec efficacité l'activité de l'entreprise". Mise à jour et augmentée, la deuxième édition de ce livre prend en compte la nouvelle version V3 d'ITIL, ainsi que la norme ISO/CEI 20000.
Elle détaille également comment justifier un projet ITIL auprès de son entreprise et gérer le changement qui en résulte. À qui s'adresse ce livre ? - Aux managers informatiques - Aux chefs d'entreprise - Aux consultants et formateurs - Aux acteurs de l'infogérance
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-08223-4
  • EAN : 9782212082234
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 378 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 378
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Christian Dumont

Christian Dumont est consultant en systèmes d'information depuis une quinzaine d'années. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur réseau et d'un master d'économie en gestion de la connaissance, il exerce son activité au sein de grands comptes de l'industrie et des services, mais également dans des PME/PMI. Il oeuvre aussi dans le domaine technique, ainsi que pour le management et l'organisation des systèmes d'information.
Christian Dumont - ITIL - Pour un service informatique optimal.
ITIL. Pour un service informatique optimal 2e édition
27,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter