Histoire de Nice Tome 2 - Nissa la bella - E-book - PDF

J-J Ninon

Note moyenne 
De 1860 à 1965. En 1860, le Comté de Nice devient terre française. Mais son irrédentisme ne faiblit pas. Au contraire. Aussi bien à l'encontre... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De 1860 à 1965. En 1860, le Comté de Nice devient terre française. Mais son irrédentisme ne faiblit pas. Au contraire. Aussi bien à l'encontre de la bureaucratie étatique française, qu'envers les hivernants étrangers, qui, pourtant, contribuent à enrichir et embellir architecturalement la cité. Ce siècle d'histoire voit l'apogée d'une ville de luxe et de plaisirs, puis sa mutation vers un devenir encore flou. Si les conflits mondiaux l'épargnent, elle n'en souffre pas moins de leurs conséquences. Après 1945, le tourisme de masse et l'urbanisme niveleur la fanent. Marseille la concurrence, alors que les édiles niçois - certes pittoresques - eussent dû montrer plus d'imagination.
Leur principale préoccupation semble être de tisser un lien affectif - quasi charnel - avec une population dont la fierté cache mal les rapports passionnels.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      114
    • Taille
      47 749 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de J-J Ninon

Jean-Jacques Ninon, docteur en Histoire et avocat au Barreau de Nice, est plasticien et auteur de nombreux articles. Ouvrages parus : "Une journée de trois avocats ordinaires." (Ciais, 1989), "Vu de mars 1993" (Z'éditions, Nice) et "Histoire de Nice, tome I" (Z'éditions, Nice).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,49 €