Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation

Brigitte Gauthier

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
17,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation présente autour d'Harold Pinter les auteurs majeurs du Théâtre de la Fragmentation : Antonin Artaud, Samuel Beckett, Peter Shaffer, le Living Theatre, Bob Wilson, David Edgar, David Mercer, Dennis Reardon, Tom Stoppard et Peter Brook. Entre le Théâtre de l'Absurde et le Théâtre de la Catastrophe de la fin du XXe siècle, ces hommes de théâtre ont vu dans la fragmentation la métaphore opératoire des années 1960 à 1980 : un monde post-nietzschéen et post-freudien dans lequel la schizophrénie dépasse ses limites cliniques pour devenir une source d'inspiration politique et culturelle.
Cet ouvrage s'inscrit dans un triptyque : Harold Pinter, le maître de la fragmentation ; Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation ; Entretiens sur l'ère de la fragmentation dramaturges et cinéastes de l'antipsychiatrie aux éditions L'Harmattan.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 254
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Brigitte Gauthier

Brigitte Gauthier, agrégée d'anglais, est Maître de Conférences à l'Université de Paris X-Nanterre, ancienne élève de l'École Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses. Elle a obtenu un Master of Fine Arts de l'Université de Columbia à New York. Elle est lauréate de la Bourse Lavoisier (1987), de la Bourse Jean Walter-Zellidja (1988) et de la Bourse M.R.T. (Ministère de la Recherche et de la Technologie, 1990 & 1991).
Auteur de Histoire du cinéma américain, Hachette, Les Fondamentaux, 1995 ; Harold Pinter, the Caretaker of the Fragments of Modernity, Ellipses, 1996 et Télévision et société aux Etats-Unis, Ellipses, les Essentiels, 1999. Elle a traduit les ouvrages de Linda Seger, Faire d'un bon scénario un scénario formidable, Dixit, 1997 ; de Syd Field, Comment reconnaître, identifier et définir les problèmes liés à l'écriture de scénario, Dixit, 2000 et Story de Robert McKee, Dixit, 2001.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Brigitte Gauthier - Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation.
Harold Pinter et les dramaturges de la fragmentation
17,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter