Guerre à Mende - Journal de l'arrière-front (1914-1918)

Albert Jurquet

Jean Guiloineau

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Editions Privat

  • Paru le : 15/06/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Nos applications de lecture

Découvrez vos e-books avec nos applications de lecture !

Votre note
Lorsque éclate la Première Guerre mondiale, Albert Jurquet est chef de division à la préfecture de Mende, en Lozère. Dès le 26 juillet 1914, il tient un journal, auquel il mettra un point final quatre ans et demi plus tard, le 31 décembre 1918. Ce journal de l'arrière, tenu secret, ne sera redécouvert que dans les années 2000. Il s'agit d'une sorte de défouloir, un témoignage inédit sur la guerre et une vraie réflexion, dans lequel, à l'abri de la censure militaire très stricte à l'époque, Albert Jurquet nous fait partager ses opinions politiques, religieuses et morales en fonction des événements locaux, nationaux et internationaux. Jean Guiloineau est directeur de publication de la revue Siècle 21.
Littérature et société. Traducteur, historien, nouvelliste et biographe, il a reçu les titres de chevalier de la Légion d'honneur et chevalier des Arts et des Lettres. Il est l'auteur de Nelson Mandela. Biographie, Plon, 1990, Payot, 1994, et de Nelson Mandela. Naissance d'un destin, Autrement, 1998. Il a enseigné la littérature sud-africaine à Paris VIII et fut président des assises de la traduction littéraire en Arles en 1998.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 334
    • Taille : 737 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie d'Albert Jurquet

Jean Guiloineau est directeur de publication de la revue Siècle 21. Littérature et société. Traducteur, historien, nouvelliste et biographe, il a reçu les titres de chevalier de la Légion d'honneur et chevalier des Arts et des Lettres. Il est l'auteur de Nelson Mandela. Biographie, Plon, 1990, Payot, 1994, et de Nelson Mandela. Naissance d'un destin, Autrement, 1998. Il a enseigné la littérature sud-africaine à Paris VIII et fut président des assises de la traduction littéraire en Arles en 1998.
Albert Jurquet - Guerre à Mende - Journal de l'arrière-front (1914-1918).
Guerre à Mende. Journal de l'arrière-front (1914-1918)
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter