Gribeauval : Lieutenant général des armées du roi (1715-1789) - E-book - PDF

Note moyenne 
Polytechnicien, l'ingénieur général Pierre Nardin (1912-1982) fut d'abord officier d'artillerie avant d'assumer, entre autres fonctions, celles de... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Polytechnicien, l'ingénieur général Pierre Nardin (1912-1982) fut d'abord officier d'artillerie avant d'assumer, entre autres fonctions, celles de directeur de la Manufacture nationale d'armes de Châtellerault, de directeur du Laboratoire central et des écoles de l'armement, d'adjoint au Délégué ministériel pour l'armement puis de Directeur des poudres, de président du Conseil de surveillance de la Société nationale des poudres et explosifs avant d'être Inspecteur de l'armement.
Il fut également auditeur de la 10e session (1958) de l'Institut des hautes études de défense nationale. Parmi ses études publiées, mentionnons : Le comité de l'artillerie et la réalisation des matériels d'armement des origines à 1870 (Mémorial de l'artillerie française, 3e fascicule 1975) et Balzac-Lescarraud et la poudrerie d'Angoulême (l'Armement, décembre 1977).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      383
    • Taille
      135 373 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,49 €