Gary Hamel - Un iconoclaste utile ?

Emmanuel Métais, Maurice Saïas

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 17/10/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Gary Hamel suscite un sentiment ambivalent. Certains estiment le personnage arrogant et immodeste, lui reprochent un discours redondant et des travaux à l'assise scientifique insuffisante. D'autres le trouvent stimulant et mettent en avant sa contribution : près de 80 articles, dont 15 dans la Harvard Business Review, et 6 ouvrages, dont deux best-sellers. Son aura comme son influence sur la pensée en stratégie sont incontestables, l'auteur figurant parmi les plus cités, y compris dans les meilleures revues académiques.
Le tout consacré par des places récurrentes parmi les 10 premiers mondiaux dans les divers classements des penseurs en stratégie et management. Apprécier la contribution réelle de Hamel n'est donc pas une tâche aisée, tant il est possible de donner raison aux uns ou aux autres. Pour autant, nous tenterons de faire état des apports de Hamel, en adoptant une démarche en trois temps : examen de sa posture de chercheur, analyse synthétique de sa production intellectuelle et description des grandes étapes de son ouvre.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Docteur en gestion, Habilité à diriger des recherches, Emmanuel Métais est professeur de stratégie et directeur des programmes internationaux à l'EDHEC. Son expertise porte sur la stratégie d'entreprise, avec un intérêt plus particulier pour la vision stratégique et les changements radicaux. Il a réalisé de nombreuses publications sur ces questions, dont un ouvrage intitulé Stratégie et Ressources de l'Entreprise en 2004 (Economica).
Il intervient fréquemment sur ces thèmes auprès d'entreprises et de managers. Professeur agrégé des universités en sciences économiques, Maurice Saïas s'est d'abord intéressé à la théorie de la décision et plus particulièrement à ses fondements économiques. Le positionnement de cette discipline et ses études aux Etats-Unis (UCLA) l'ont amené à s'orienter de plus en plus vers le management, domaine dans lequel il s'est totalement investi dés le milieu des années 60.
Dès 1967, à la suite d'une rencontre avec Igor Ansoff, il se lançait dans l'étude et l'analyse des stratégies d'entreprises, domaine qu'il n'a plus quitté depuis. Ses enseignements, ses interventions et ses publications se focalisent donc sur les pratiques, les modèles et les modes de pensée stratégiques.  Maurice Saïas a enseigné au sein de l'université, en France (IAE d'Aix), et à l'étranger, essentiellement aux Etats-Unis (University of Texas at Austin, Northwestern University, Columbia, Duke Ce) ainsi que dans de nombreux établissements privés ou consulaires (Insead-Cedep, Edhec, etc.).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Gary Hamel - Un iconoclaste utile ? est également présent dans les rayons

Emmanuel Métais et Maurice Saïas - Gary Hamel - Un iconoclaste utile ?.
Gary Hamel - Un iconoclaste utile ?
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter