Publie.noir

Flocoon Paradise - Au paradis de la glisse sans limite, le livre le plus déjanté jamais proposé sur publie.net!

Philippe Carrese

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • publie.net

  • Paru le : 12/03/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Flocoon Paradise est un défi architectural et commercial poussé au milieu d'une vallée hostile près de la frontière italienne des Hautes Alpes. C'est un bijou de technologie ludique doublé d'une mine d'innovations marketings révolutionnaires. A Flocoon Paradise, tout est fait pour que le vacancier s'amuse follement et claque ses économies. Les employés ressemblent à des bonshommes de neige grotesques ; le téléphérique est un exercice d'apesanteur ; la patinoire, une piscine géante ; la piste de curling un grand huit et le tremplin de saut à skis une machine à battre les records olympiques. A l'occasion de l'inauguration du site, une équipe de choc de spécialistes des relations publiques a décidé de frapper fort.
Les principaux représentants de la presse française ont été invités pour un séjour inoubliable. Des chroniqueurs de la Vie du Rail et d'Informatique Pratique à la représentante gâteuse et marijuanaphile de Modes et Travaux, personne n'est près de l'oublier. Dans cet univers survolté menéà fond de train par une attachée de presse extatique, Raymond Lautaret, alias l'adjudant Raymond Lamarque, assiste en témoin atterréà la fureur marketing qui habite le site.
Tout irait pour le mieux si les questions qu'il pose deci delà ne créaient pas un certain trouble chez quelques employés du site. Et puis, il y a aussi la neige... Flocoon Paradise reprend avec brio les recettes éprouvées de l'écrivain marseillais. D'abord un humour corrosif dévastateur. Le livre est une satire extrêmement féroce du monde de la presse, des commerciaux et des communicants  ainsi que de la course à la technologie.
Le tout est mené sans agressivité mais avec une ironie décapante continue. Cependant, sous des dehors anodins et comiques, le roman reste extrêmement noir. Le portrait que Carrese dresse des habitants de la vallée, tous plus ou moins dégénérés qui parlent avec leur fusil et dans un patois incompréhensible, est également loin d'être tendre. D'ailleurs, plus le récit progresse, plus l'ironie féroce fait place a un cynisme désabusé qui enfonce le texte dans le genre « noir ».
Un roman distrayant, comique, mais finalement beaucoup moins léger qu'il n'y parait au premier abord. Extrait d'une chronique signée Tristan Sansonet postée sur http://www.mauvaisgenres.com (Lien -> http://www.mauvaisgenres.com).
Bons plans numériques
  • Date de parution : 12/03/2012
  • Editeur : publie.net
  • ISBN : 978-2-8145-0407-3
  • EAN : 9782814504073
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 335 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 335
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Philippe Carrese

Philippe Carrese est né en 1956, à Marseille. Entré à l'IDHEC en 1974, il est réalisateur depuis 1984, romancier depuis 1994 et multifonction depuis toujours (comme les couteaux suisses, mais marseillais.). Après avoir conçu et réalisé quelques séries comiques : Bzzz. avec Bruno Carette et Chantal Lauby (1983-1986), Bazar. avec la bande à FM (1991-1992) et mis en scène quelques téléfilms à gros budget (Conrad, le Radjah des Mers) ou à budgets ridicules (La vente continue pendant les travaux, Fromage et Dessert), il passe à l'écriture de romans noirs et drôles au début des années 90. Avec son style efficace, sa verve méridionale et son humour ravageur, il devient en dix ans un des incontournables de la littérature noire française (et pas seulement à cause de son tour de taille). Fasciné par l'univers méditerranéen, il a développé en l'espace de quatorze romans l'écriture de chroniques en forme de polar à l'humour caustique (Le bal des cagoles, prix polar SNCF 2001, Une belle histoire d'amour, prix des lycéens 2004, éditions Fleuve Noir - Pocket). Plus récemment, il s'est lancé dans une série décapante pour les adolescents « Marseille quartiers sud », qui raconte les aventures agitées de collégiens massaliotes (Syros - Collection Souris Noire).
Le dernier opus de la série  Le jardin des délices  vient de recevoir le prix des lecteurs marseillais au Carré des Ecrivains (2008). Depuis quelques temps, il revient à ses premières amours, la réalisation de films de fiction : « Malaterra » (2004), « Liberata » (2005), « L'arche de Babel » (2008) (films plusieurs fois primées dans de nombreux festivals) dans lesquels il développe des univers très différents de ceux que l'on peut trouver dans ses romans. Philippe Carrese collabore avec l'atelier de création de Radio France sur l'écriture de feuilletons polar (Fréquence Noire).
Il fait aussi partie du staff de réalisateurs du feuilleton à succès de Telfrance : « Plus belle la vie » dont il a réalisé le premier unitaire en prime-time. Il est par ailleurs compositeur (musiques originales de Malaterra, Liberata, l'Arche de Babel, et bien d'autres) et occasionnellement dessinateur de presse. Multi fonction. Un vrai couteau suisse, mais Marseillais !

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Publie.noir est également présent dans les rayons

Philippe Carrese - Publie.noir  : Flocoon Paradise - Au paradis de la glisse sans limite, le livre le plus déjanté jamais proposé sur publie.net!.
Publie.noir Flocoon Paradise. Au paradis de la...
4,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter