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Si vous hésitez à acheter ce livre, posez-vous une simple question : estimez-vous que vous vendez facilement vos produits ou vos services ? Si oui, il y a, statistiquement parlant, 80 % de chances pour que vous ne vendiez pas assez cher. Or, mécaniquement, 1 % d'augmentation de vos prix pourrait générer jusqu'à plus de 10 % d'augmentation de vos profits ! Augmenter vos prix, voilà une idée séduisante.
Mais comment faire ? Vous connaissez, probablement, le niveau plancher de vos prix (vos coûts). Comment en définir le plafond ? Si, à l'inverse, vous vendez difficilement vos produits ou vos services, c'est sans doute parce que vous ne donnez pas assez de valeur à vos clients. Dans ce cas, comment calculer précisément cette valeur perçue ? Comment identifier et actionner les leviers qui vous permettront d'améliorer l'attractivité de votre offre ? A propos, comment avez-vous positionné vos prix ? Si vous avez utilisé une méthode, en êtes-vous satisfait(e) ? Dans le cas contraire, aimeriez-vous professionnaliser votre démarche ? Répondre à ces questions, et permettre ainsi aux entrepreneurs et aux managers d'améliorer l'attractivité de leur proposition de valeur (et donc le succès de leur entreprise), est tout l'enjeu de ce livre.