Ecoterrorisme - Altermondialisme, écologie, animalisme : De la contestation à la violence - E-book - PDF

Note moyenne 
"Depuis vingt ans sont apparus des mouvements contestataires agissant au nom de l'éthique : altermondialisme, écologie, défense des droits des animaux.... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"Depuis vingt ans sont apparus des mouvements contestataires agissant au nom de l'éthique : altermondialisme, écologie, défense des droits des animaux. S'ils s'expriment majoritairement à travers des actions légales, ils ont cependant donné naissance à des groupes radicaux partisans d'attaques violentes et à des groupus-cules terroristes n'hésitant pas à recourir à des actions « armées ». Ce phénomène porte un nom : écoterrorisme. Depuis le début des années 1990, les Black Blocs livrent une véritable guérilla urbaine aux forces de l'ordre et le Front de libération des animaux ou le Front de la libération de la terre multiplient les actes criminels - sabotages, attentats ou meurtres -, ciblant les entreprises et le « pouvoir de l'argent ».
Ils figurent aujourd'hui, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, sur la liste noire des organisations terroristes au même titre que Daech et Al-Qaïda. La France est encore peu touchée mais tout laisse craindre que se développent dans un avenir proche des campagnes violentes dans l'Hexagone. Les événements de Sivens, Roybon et Notre-Dame-des-Landes en sont les signes annonciateurs. Cet ouvrage, le premier en France sur le sujet, présente les causes et idéologies contestataires, décrit les groupes violents, leurs modesd'organisation, leurs cibles, leurs opérations, et explique leur évolution du militantisme au terrorisme."

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-1423-7
  • EAN
    9791021014237
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      368
    • Taille
      1 700 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Éric Denécé est directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R). Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés au renseignement et aux opérations spéciales dont Les Services secrets israéliens (Tallandier, 2014). Jamil Abou Assi est consultant en Business Intelligence et en Risk Management et chercheur-associé au Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €