E-commerce - De la stratégie à la mise en ouvre opérationnelle

Pierre Volle, Henri Isaac

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Pearson

  • Paru le : 31/01/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
31,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 31,99 €
    • ePub 31,99 €
Votre note
Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d'affaires et la distribution multicanal mixant réseaux électronique et traditionnel. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales. Parmi les sujets traités : .
la stratégie à mettre en place avec l'implication de toutes les fonctions de l'entreprise (SI, logistique, stratégie, organisation, marketing). . les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l'interface marchande, structuration de l'offre en ligne, choix de l'assortiment, référencement. . la relation client : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation des clients, etc. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre. Dans cette nouvelle édition : .
Le chapitre 11 sur le pilotage de la performance et un approfondissement de l'analyse du cross-canal dans le chapitre 3. . Des apports nouveaux sur la stratégie en m-commerce et sur le rôle des réseaux sociaux. . L'actualisation de tous les cas et de nombreux nouveaux exemples (le site marchand de Baccarat et son positionnement épuré, enviedefraise.fr et les enjeux de la réputation, Lastminute.com et sa stratégie de liens sponsorisés segmentés...). Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B2C ou B2B. Ressources en ligne disponibles sur le site pearson.fr
  • Date de parution : 31/01/2014
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-7440-5338-2
  • EAN : 9782744053382
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 528 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 528
    • Taille : 5 853 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 Autorisé(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé
Une analyse globale d'un projet e-commerce (de l'analyse stratégique à la construction du tableau de bord de pilotage) qui intègre toutes les fonctions mobilisées (SI, logistique, stratégie, organisation, marketing).
Pierre Volle est professeur à l'université Paris-Dauphine, où il dirige le département de marketing & stratégie. Responsable de programmes en formation continue sur le marketing digital, auteur de publications scientifiques et de plusieurs ouvrages, dont Gestion de la relation client (2009) et E-commerce (2011), il anime le Center for Customer Management. Ses domaines d'expertise portent sur la performance, des stratégies clients, l'intelligence client et le développement des compétences en marketing. Henri Isaac est Docteur en sciences de gestion.
Maître de conférences et chargé de mission Transformation numérique à l'université Paris-Dauphine, il est membre de DRM (Dauphine Recherche en Management), unité mixte du CNRS. Il est également co-responsable du Certificat E-commerce Dauphine-CCM Benchmark.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

E-commerce - De la stratégie à la mise en ouvre opérationnelle est également présent dans les rayons

Pierre Volle et Henri Isaac - E-commerce - De la stratégie à la mise en ouvre opérationnelle.
E-commerce. De la stratégie à la mise en...
31,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter