Didactique, épistémologie et histoire des sciences - Penser l'enseignement

Laurence Viennot, Christian Grataloup, Ugo Besson, Marc Rogalski

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Presses Universitaires de France

  • Paru le : 17/09/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
19,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Des chercheurs relevant de deux champs de recherche distincts, la genèse des savoirs et l'enseignement, entrecroisent ici leurs réflexions. Quelques grandes questions, telles celles des échelles de description des phénomènes, de la dualité continu/discontinu, ou encore de la diffusion de la culture scientifique, rassemblent des analyses qui portent aussi bien sur la biologie, la géographie, la géophysique, l'histoire que sur les mathématiques ou la physique.
La perspective déborde largement la désormais classique question de l'utilisation de l'histoire des sciences dans l'enseignement, puisqu'elle conduit à réinterroger le premier de ces champs d'étude pour un enrichissement réciproque. Cette confrontation se révèle génératrice de questions nouvelles, de rapprochements inédits, d'ouverture vers des développements mutuellement étayés.
  • Date de parution : 17/09/2015
  • Editeur : Presses Universitaires de France
  • ISBN : 978-2-13-074008-7
  • EAN : 9782130740087
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 360 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 360
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Des chercheurs relevant de deux champs de recherche distincts, la genèse des savoirs et l'enseignement, entrecroisent ici leurs réflexions. Quelques grandes questions, telles celles des échelles de description des phénomènes, de la dualité continu/discontinu, ou encore de la diffusion de la culture scientifique, rassemblent des analyses qui portent aussi bien sur la biologie, la géographie, la géophysique, l'histoire que sur les mathématiques ou la physique.
La perspective déborde largement la désormais classique question de l'utilisation de l'histoire des sciences dans l'enseignement, puisqu'elle conduit à réinterroger le premier de ces champs d'étude pour un enrichissement réciproque. Cette confrontation se révèle génératrice de questions nouvelles, de rapprochements inédits, d'ouverture vers des développements mutuellement étayés.  

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Didactique, épistémologie et histoire des sciences - Penser l'enseignement est également présent dans les rayons

Laurence Viennot et Christian Grataloup - Didactique, épistémologie et histoire des sciences - Penser l'enseignement.
Didactique, épistémologie et histoire des sciences. Penser...
19,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter