Décollement de la rétine / Chirurgie maculaire

Ramin Tadayoni, Jean-François Korobelnik

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Médecine Sciences Publications

  • Paru le : 05/05/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
52,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Décollement de la rétine. Ce volume est consacré au diagnostic et aux traitements du décollement de rétine rhegmatogène. Les auteurs ont souhaité aborder les différentes aspects de la chirurgie, ab externo ou ab interno, mais également ses particularités chez le pseudophaque ou le myope fort. Le décollement par déchirure géante fait l'objet d'un chapitre spécifique. Le décollement de rétine est une pathologie peu fréquente, mais qui nécessite un diagnostic et un traitement chirurgical rapide.
Il apparaît essentiel, après un examen clinique soigneux, de bien définir la stratégie chirurgicale adaptée à chaque patient. Ainsi, une chirurgie associant indentation et cryoapplication sera-t-elle parfaitement adaptée à un décollement par désinsertion à l'ora. À l'inverse, un décollement survenant sur un oil pseudophaque sera le plus souvent opéré en réalisant de première intention une vitrectomie.
Chirurgie maculaire. Ce volume traite des principales anomalies et pathologies vitréomaculaires. L'ensemble de ces pathologies a en commun le rôle de l'interface vitréorétinienne dans leur pathogénie et la participation de la vitrectomie dans leur prise en charge. Les progrès de l'imagerie et principalement de l'OCT ont amené à caractériser avec précision les différentes affections de la macula qui peuvent relever de la chirurgie.
Les techniques chirurgicales mini-invasives ont raccourci le temps chirurgical. L'utilisation des colorants a rendu plus sûre la dissection épirétinienne. L'amélioration des instruments intraoculaires a rendu plus performantes les manouvres chirurgicales dans la cavité vitréenne. Certaines indications semblent ainsi donner des résultats stables et constants comme les trous maculaires ou les membranes épirétiniennes.
Mais la chirurgie de la macula du myope fort reste encore un challenge et la chirurgie de la DMLA s'est considérablement réduite. L'ambition de ce volume est de donner une vue synthétique de cette chirurgie maculaire. Les auteurs ont rassemblé à la fois les dernières données de la littérature, et la pratique de la vie quotidienne au bloc opératoire. Retrouvez l'intégralité du Coffret rétine en 8 volumes.
(Lien -> #ouvrage=2623635)
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 190
    • Taille : 64 678 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Décollement de la rétine / Chirurgie maculaire est également présent dans les rayons

Ramin Tadayoni et Jean-François Korobelnik - Décollement de la rétine / Chirurgie maculaire.
Décollement de la rétine / Chirurgie maculaire
52,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter