De silence et de sang tome 1 : La nuit du tueur de loups

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
E Silence et de sang, grâce aux talents conjugués de Corteggiani, Malès, Mitton puis Barison, éclaire d'un faisceau précis les zones les plus sombres d'un empire secret : la Mafia. Portrait d'une population unie par les liens du sang, chronologies des événements qui, de la famine en Sicile à la prohibition en Amérique, du trafic de drogue au secret bancaire, ont posé les fondations du plus solide des réseaux : Cosa Nostra...
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

François Corteggiani est né en 1953 à Nice. Après quelques collaborations locales, il monte à Paris en 1972. Suite à des travaux publicitaires et quelques dessins dans divers journaux, il débute vraiment dans une petite maison d'édition lyonnaise la SEPP pour laquelle il livre un peu plus de 1000 planches en deux ans. Après un passage éclair chez "Spirou", il entre au journal "Pif Gadget" où il anime le personnage de Pif, d'abord en dessin ensuite en scénario, vers lequel le pousse depuis longtemps Christian Godard.
Il crée aussi la série Pastis et avec Tranchand au dessin les séries Marine et Smith et Wesson. Pour Glénat, en 1981, toujours avec Tranchand, il reprend les séries Bastos, Chafouin et Baluchon et Zakousky pour les journaux "Circus" et "Gomme". Après l'arrêt de "Gomme", il participe au mensuel "Vécu" en écrivant De Silence et de Sang pour Marc Malès puis Barison ainsi que la série Sundance pour Michel Suro A la fin des années 70, il travaille pour le journal allemand "Zack" ("Super As" en France) pour lequel il écrit Peter O'Pencil que dessine Giorgio Cavazzano avec qui il fera ensuite Capitaine Rogers pour le "Giornalino de Milan" ainsi que Timothée Titan d'abord pour les éditions Hachette ensuite pour les éditions Paoline en Italie. Depuis 1982, il travaille pour Walt Disney Company en France, en Italie, en Hollande, au Danemark et aux USA et pour le "Journal de Mickey" où il a animé avec Tranchand les gags de L'Ecole Abracadabra et de Monster Motel tout en continuant ensemble la série Marine. Avec Philippe Bercovici pour Glénat, Dhp , Strip Art Features et Bayard il a fait les séries Yann et Julie, Robinson et Zoé, Le Grand Panic Circus, Barnabé et Kostar le magnifique. Dés 1996, avec  Emmanuel Barison, il crée la série Yakuza chez Soleil, poursuit la série De Silence et de Sang et termine la série Tatiana K dont le premier dessinateur était Félix Meynet. Suite à la disparition de Jean-Michel Charlier en 1989, c'est lui qui a repris les scénarios de La Jeunesse de Blueberry dessinée d'abord par Colin Wilson, puis Michel Blanc Dumont. Poursuivant en même temps son travail sur diverses séries avec plusieurs dessinateurs comme Sébastien Verdier, Dominique Cébe ou Yves Rodier il se voit confier en 2004 la rédaction en chef du nouveau "Pif Gadget".
Cette nouvelle aventure s'achèvera en 2008. Outre ses travaux actuels, il a signé un premier album de Sibylline avec André Taymans et il fait partie depuis 2010 des nouveaux scénaristes des séries Alix et Lefranc de Jacques Martin. Il vit dans le sud de la France depuis 1987. Marc Malès est né à Paris en 1954. Après avoir suivi les cours de l'École Supérieure des Arts Décoratifs, il travaille pour une agence de publicité dirigée par Benoit Gillain, un fils de Jijé. En 1979, il commence à publier Jack dans Métal Hurlant, tout en fournissant des illustrations au magazine ""Confidences"".
En 1983, paraît dans la collection BD Noires le premier de ses deux récits mettant en scène Frank Weiss, un détective privé. Deux ans plus tard, sur un scenario de François Corteggiani, il entreprend le premier tome de De Silence et de Sang pour le nouveau mensuel de Glénat, ""Vécu"". Malès réalise les trois premiers épisodes de cette fresque historique consacrée à la Mafia avant de passer le relais à Jean-Yves Mitton.
En 1992, pour plusieurs publications du groupe Bayard (""Je Bouquine"", ""Okapi"" .), Malès illustre diverses ouvres littéraires, notamment avec la complicité d'Alain Bouton Un Sac de Billes, une adaptation en bande dessinée du célèbre récit autobiographique de Joseph Joffo. Il revient au sommaire de ""Vécu"" avec Hemingway, Mort d'un Léopard, un épisode de la vie de l'écrivain romancé par les soins de Jean Dufaux.
Toujours avec ce scénariste de renom, il dessine Hammett dans la même collection "Grands écrivains". C'est avec la série Les Révoltés, qui compte trois tomes, que leur collaboration se poursuit aux Éditions Glénat. En 2000, Malès s'associe à Philippe Thirault, le scénariste de Miss, pour le premier épisode de Mille Visages, un western fantastique. Ensemble, ils réalisent ensuite une adaptation en BD d'un des romans de Philippe Thirault, Lucy, en deux tomes parus au Serpent à Plumes. En 2009 sort aux éditions Vents d'Ouest son album réalisé en tant qu'auteur complet, Sous son regard. Actuellement, pour les éditions Glénat, Malès dessine le premier tome d'une série intitulée Hollywood écrite par Jack Manini, scénariste de La Loi du Kanun.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

De silence et de sang tome 1 : La nuit du tueur de loups est également présent dans les rayons

François Corteggiani - De silence et de sang tome 1 : La nuit du tueur de loups.
De silence et de sang tome 1 :...
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter