Cuba - Père et fils

Pierre Ferrandez, Jacques Ferrandez

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Casterman

  • Paru le : 12/02/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
10,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La Havane, fin 2007. Luis, vieux révolutionnaire sur le retour, compagnon de route historique du Che, ressurgit au domicile d'Hortensa, la femme qu'il a autrefois séduite puis délaissée après lui avoir fait un fils, Reinaldo. Sans vergogne, Luis propose une réconciliation à Hortensa, avec derrière la tête une idée très intéressée : récupérer la Buick 1955 qu'il a naguère abandonnée, pour toute consolation, à Hortensa.
Outrée par tant de cynisme et de désinvolture, Hortensa congédie Luis sans ménagement. Il ne reste à celui-ci, pour parvenir à ses fins, qu'à prendre la route de Santiago. C'est dans cette ville en effet que Reinaldo, devenu Ronald, gagne sa vie comme taxi à bord de la fameuse Buick 55, rescapée de toutes les vicissitudes de l'histoire. Telle est la trame de l'histoire que racontent en images dans Cuba père et fils Jacques Ferrandez et son fils Pierre. Avant d'être proposé dans le présent album, ce récit d'une trentaine de planches a fait l'objet d'une prépublication dans la revue d'actualité XXI.
Il se complète ici, en bonus, d'un copieux carnet de voyage réalisé par les deux dessinateurs lors des séjours qu'ils ont effectués à Cuba pour les besoins de cette histoire, et d'un ensemble de croquis et illustrations inédites.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 80
    • Taille : 56 822 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jacques Ferrandez a commencé chez Casterman en publiant Arrière pays, des petites histoires typiquement provençales. Après le prmeier cycle en 5 volumes de la série "Carnets d'Orient", consacrée à la période coloniale d'avant-guerre en Algérie (1994/95), Jacques Ferrandez replonge dans l'univers provençal et s'attaque à un classique de la littérature française en adaptant deux romans de Pagnol Jean de Florette et Manon des Sources (1997).
En 1998, il décide de retravailler avec Tonino Benacquista (pour lequel il avait réalisé des illustrations sur La maldonne des sleepings), et c'est ainsi que naît L'outremangeur. Il revient à sa série "Carnets d'Orient" en entamant un deuxième cycle, qui débute à la ville de l'insurrection en Algérie.
Pierre Ferrandez et Jacques Ferrandez - Cuba - Père et fils.
Cuba. Père et fils
10,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter