Crédit inter-entreprises : le credit management doit-il se réformer ? - Nouvelles pratiques pour la première banque des entreprises

Patrice Luscan

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • EMS (Editions)

  • Paru le : 11/06/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La crise financière et économique a précipité le crédit inter-entreprises et ses supports dans une tourmente sans précédent, quand survient la réduction réglementaire des délais de paiement au travers de la loi LME. Au moment où le débat éclate, ce livre propose de faire le point en profondeur sur les métiers du credit management, dans le but de mener l'autocritique nécessaire et d'ouvrir des perspectives.
Il fait le pari que bon nombre de réponses et de solutions se cachent en réalité au coeur de la discipline, dans l'entreprise. L'auteur dessine ainsi les contours d'un credit management rénové dans ses missions et dans son articulation avec les métiers du commerce. Les dérives du crédit inter-entreprises étaient-elles une fatalité ? N'existe-t-il pas un scénario d'autorégulation dont les entreprises ont toutes les clefs ? Ce scénario n'aurait-il pas démontré plus d'agilité dans la crise ? Ce livre s'adresse aux directeurs financiers, aux credit managers et à tous ceux qui se préparent à leur succéder...
mais les directeurs commerciaux feraient peut-être bien de le lire.
  • LE CREDIT INTER-ENTREPRISES ET SES IMPLICATIONS POUR L'ENTREPRISE ET L'ECONOMIE
  • LE CREDIT MANAGEMENT, METIER DE GESTION DU CREDIT CLIENTS DANS L'ENTREPRISE
  • LES OUTILS DE MARCHE A LA DISPOSITION DE L'ENTREPRISE POUR FAIRE, FAIRE MIEUX OU FAIRE FAIRE
  • LA LIMITE DES TECHNIQUES ETABLIES DE CREDIT MANAGEMENT
  • APPROCHE PAR LE COUT COMPLET DU CREDIT
  • LES APPORTS DE LA METHODE DU COUT COMPLET DU CREDIT
  • LES INCITATIONS EXTERIEURES A CHANGER
  • EN PRATIQUE, QUELLE FEUILLE DE ROUTE POUR LE CREDIT MANAGER ?
  • Date de parution : 11/06/2009
  • Editeur : EMS (Editions)
  • ISBN : 978-2-84769-227-3
  • EAN : 9782847692273
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 190 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 190
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Patrice Luscan

Diplômé de Reims Management School, Patrice Luscan débute dans l'assurance-crédit en 1997, chez Atradius. En 2000 et 2001, il fait l'expérience de la gestion en PME dans un poste de Secrétaire Général, puis revient à l'assurance-crédit en 2002 chez le leader du secteur, Euler Hermes. Directeur Marketing d'Euler Hermes SFAC, il est élu au Conseil d'Administration de l'AFDCC (Association Française des Credit managers et Conseils) en 2008.
Il exerce aujourd'hui une responsabilité régionale (Europe du Sud) au sein d'Euler Hermes World Agency.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Crédit inter-entreprises : le credit management doit-il se réformer ? - Nouvelles pratiques pour la première banque des entreprises est également présent dans les rayons

Patrice Luscan - Crédit inter-entreprises : le credit management doit-il se réformer ? - Nouvelles pratiques pour la première banque des entreprises.
Crédit inter-entreprises : le credit management doit-il se...
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter