Cameroun - Le changement, c'est maintenant !

Célestin Djamen

Lionel Jospin

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
14,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
L'élection présidentielle devrait en principe avoir lieu en octobre 2011 au Cameroun. Si quelques candidats se sont déjà déclarés pour cette échéance, très peu à ce jour ont décliné leur programme politique de campagne. Cet ouvrage de Célestin Djamen vient rompre avec cet état de choses et présente, aux yeux des Camerounais et du monde, la vision d'un candidat au demeurant passionné mais toujours rigoureux dans son offre politique, à l'occasion de ce grand rendez-vous électoral qui s'annonce.
La question de l'éducation, présentée par l'auteur comme le socle granitique du déclin ou de l'émancipation des peuples, occupe une place de choix dans cet ouvrage. L'auteur, pour autant, ne s'étend pas moins sur les thématiques de la santé publique, de l'indépendance de la justice, du chômage massif des jeunes notamment, de l'industrialisation, clef de voûte de tout développement, des infrastructures, de l'environnement, de l'économie, des institutions, etc.
Cet ouvrage, d'une rare exhaustivité pour un programme politique, éclaire d'un regard nouveau ce qu'on attend d'un homme politique en campagne. C'est un document pour le microcosme politique camerounais, certes, mais un document qui, à n'en pas douter, fera date dans l'histoire de cette jeune nation. Il intègre un autre ouvrage du même acabit, imprimé en mai 2006 mais non publié.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 204
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Célestin Djamen

Né le 16 janvier 1967 à Douala (Littoral), Célestin Jamo Djamen fit ses études primaires à l'école de la Mission catholique de Deido (Saint-Lwanga), puis secondaires successivement au collège jésuite Saint-Michel de la Cité-Sic Bassa (Douala), puis au lycée Joss à Bonanjo (Douala). Il effectue ses études supérieures à Paris (Panthéon-Sorbonne), en France. Il y mettra un terme en 1996 en DESS de droit privé (procédure civile).
Parallèlement, il s'inscrit à l'IEJ (Institut d'études judiciaires) à la Sorbonne où il prépare son examen d'entrée à la profession d'avocat à l'EFB (Ecole de formation au barreau) qu'il ne passera jamais, suite au décès de son père. Juriste de formation et collaborateur au cabinet Edric Consulting à Paris jusqu'en 2000, il entre comme cadre au service contentieux de France Telecom jusqu'en février 2010, année qui marquera son retour définitif au pays natal.
Célestin Djamen - Cameroun - Le changement, c'est maintenant !.
Cameroun. Le changement, c'est maintenant !
14,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter