Camargue Rouge

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Quand Buffalo Bill et les Indiens s'installèrent dans le sud de la France.Dans un tout petit musée de Saintes-Maries-de-la-Mer, on peut contempler le souvenir d'un moment qui semble imaginaire, tellement il fut incroyable. Au début du XXe siècle, toute la troupe du Wild West Show, Buffalo Bill en tête, se retrouva coincée sur le port de Marseille. Un riche propriétaire camarguais, el Baroncelli, leur proposa alors de s'installer sur ses terres du delta du Rhône.
Michel Faure, amateur d'histoires savoureuses, ne pouvait pas passer à côté de celle-ci : la rencontre entre les plus grands chefs indiens avec le peuple des gitans et des gardians. L'extraordinaire confrontation entre les femmes gitanes et les Indiennes, qui se ressemblent tant. Et tout ce qui peut découler d'un tel choc de civilisations : amour, conflit, jalousie. Une histoire authentique, et qui valait bien un beau livre...
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 72
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Michel Faure est né à Paris en 1947. Diplômé de l'École Nationale des Métiers d'Art de Paris, il part à Madagascar en 1969 pour y faire son service militaire au titre de la coopération au Centre Culturel Albert Camus à Tananarive. Il trouve le temps d'écrire une bande dessinée, Héry, qui est publiée dans la presse locale. En 1980 il monte à Paris avec quelques projets. C'est Glénat qui lui donne sa chance en publiant Dieu, sa fille et l'homme dans la collection Mythologie, puis Moïse.
Chez Hachette, il dessine L'Étalon Noir qui lui vaut, en 1983, le prix Alfred Jeunesse à Angoulême. Michel Faure signe ensuite chez Dargaud L'Île au Trésor, puis aux Humanoïdes associés il crée la série Les Fils de l'aigle. En 1988 il quitte l'Océan Indien pour s'installer aux pieds du géant de Provence, le mont Ventoux. Après sa rencontre avec Pierre Makyo, Michel Faure renoue avec les éditions Glénat.
Ils sortent Elsa, puis le troisième cycle de Balade au bout du monde. Il a réalisé Le Papyrus de Kom Ombo, tome 9 du Décalogue scénarisé par Frank Giroud, ainsi que Le Maître de peinture, nouvelle collaboration avec Makyo, qui coscénarise en compagnie de Richaud. Plus récemment, et toujours chez Glénat, il a publié Jésus Marie Joseph.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Camargue Rouge est également présent dans les rayons

Michel Fauré - Camargue Rouge.
Camargue Rouge
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter