Attila mon amour T06 : Voir Rome... et mourir

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
6,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
"Aube du 27 juin de l'an 451, sur le Campus Catalaunicus... C'est un jour funeste qui débute pour Attila... Presque toutes les femmes, ainsi que les enfants et les vieillards de sa troupe ont été massacré par Rome. Vivres, bétail, chevaux y sont passés également. Le Prince Ellak, fils d'Attila, a compris que le seul moyen de sauver son peuple est de négocier la paix avec Rome. Car entre les légions d'Aetius, les wisigoths et les Francs, le roi des Huns semble bel et bien perdu.
Il est obligé de fuir... Et Lupa la Louve lui conseille d'abandonner la Gaule pour conquérir de nouvelles terres en Italie. Ellak, de son côté, est allé se rendre à Aetius. Il est prêt à renier Attila contre protection de Rome et tranquillité pour les siens. En contrepartie, Aetius demande qu'il lui livre la dangereuse Lupa... Mitton au scénario et Bonnet au dessin nous invitent à suivre la destinée d'un des plus célèbres conquérants de l'Histoire.
Un récit réaliste qui restitue avec crudité et cruauté cette époque barbare."
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Né en 1945, Jean-Yves Mitton vit aujourd'hui dans l'Ain. Après avoir travaillé avec Corteggianni dans « Pif », il reprend avec lui De Silence et de Sang. Il a créé Vae Victis avec Rocca, puis Les Survivants de l'Atlantique sur son propre scénario. Chez Glénat il a réalisé la série Quetzalcoatl et le scénario de Attila... mon amour dessiné par Frank Bonnet, ainsi que Ben Hur pour Delcourt. Né en 1964, Frank Bonnet suit des études de dessinateur en génie civil puis travaille pour un architecte.
Mais la bande dessinée est sa véritable passion et, après avoir obtenu un premier prix au Festival BD de Grenoble, il publie les quatre tomes de « Vanity Benz » aux éditions Dargaud sur un scénario de Van Cauwelaert, avant de débuter « Attila... mon amour » chez Glénat, série scénarisée par Jean-Yves Mitton. Il est l'un des principaux dessinateurs de la série « Une folie très ordinaire » orchestrée par Godard pour la collection « Bulle Noire ».

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Attila mon amour T06 : Voir Rome... et mourir est également présent dans les rayons

Jean-Yves Mitton - Attila mon amour T06 : Voir Rome... et mourir.
Attila mon amour T06 : Voir Rome... et...
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter