Atlas des déformations et fractures vertébrales

Jacques Fechtenbaum, Sami Kolta, Karine Briot, Christian Roux

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Médecine Sciences Publications

  • Paru le : 02/12/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
45,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les fractures vertébrales occupent une place singulière parmi les fractures ostéoporotiques ce ne sont pas toujours des événements binaires (fractures oui/non), mais parfois des déformations progressives, rendant le diagnostic difficile, elles peuvent passer inaperçues , la réparation anatomique n'est pas possible. Les conséquences des fractures vertébrales en termes de morbidité, de mortalité et de risque ultérieur de nouvelles fractures expliquent l'importance de ce diagnostic. Il n'existe pas de « gold standard » de vertèbre normale.
Un ouvrage réunissant les différentes formes vertébrales rencontrées en pathologie clinique quotidienne constitue une aide au diagnostic. Ce livre, présenté sous forme d'atlas soulignant les critères sémiologiques de diagnostic, reflète l'expérience pratique de plus de vingt ans des auteurs dans ce domaine. Après un rappel des conditions d'une bonne acquisition radiologique, il aborde les variantes de la normale des vertèbres, les déformations vertébrales congénitales, les déformations vertébrales d'origine fracturaire puis celles d'autres étiologies, - arthrosique, infectieuse, tumorale, inflammatoire, etc. Pour chaque cas illustré, les caractéristiques sémiologiques orientant le diagnostic positif sont mentionnées, ainsi que les signes permettant d'éliminer les diagnostics différentiels.
Enfin, après la radiographie standard, les nouvelles techniques d'exploration des déformations vertébrales telles que la VFA, la 3D-XA et le système de radiographie basse-dose sont abordées. Ainsi ce livre, très richement illustré, constitue une aide indispensable à tous les médecins et étudiants confrontés à l'évaluation des déformations vertébrales.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 336
    • Taille : 23 841 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Christian Roux est né en 1963. Pianiste de formation, il a été lauréat du concours général d'Éducation musicale et a obtenu le prix du Syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse 2004-2005 (meilleur compositeur de musique de scène). Tour à tour instituteur, berger, employé de librairie, caissier, magasinier, coursier, déménageur de décors, machiniste-constructeur, pianiste de bar, peintre en bâtiment...
enfin compositeur et écrivain.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Atlas des déformations et fractures vertébrales est également présent dans les rayons

Jacques Fechtenbaum et Sami Kolta - Atlas des déformations et fractures vertébrales.
Atlas des déformations et fractures vertébrales
45,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter