Arrière-pays suivi de Nouvelles du pays

Jacques Ferrandez

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Casterman

  • Paru le : 12/02/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La vie quotidienne dans un petit village de Haute-Provence, chroniquée avec humour et tendresse. Les conflits de générations, la modernisation, la jeunesse qui part s'installer en ville. L'auteur nous invite à suivre la vie de Julien, jeune exploitant agricole, qui hésite entre son attachement à la terre et la vie urbaine moderne. De bals en fêtes, Julien traîne sa solitude, à la recherche de la jeune femme prête à l'épouser et à vivre avec lui, dans l'arrière-pays.
Cet album regroupe, sous une nouvelle couverture, Arrière-pays et Nouvelles du pays, les 2 premières bandes dessinées de Jacques Ferrandez, parues en 1982 chez Casterman et aujourd'hui épuisées. L'ouvrage est introduit par une préface agrémentée de dessins originaux.
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 104
    • Taille : 89 078 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Jacques Ferrandez

Jacques Ferrandez a commencé chez Casterman en publiant Arrière pays, des petites histoires typiquement provençales. Après le prmeier cycle en 5 volumes de la série "Carnets d'Orient", consacrée à la période coloniale d'avant-guerre en Algérie (1994/95), Jacques Ferrandez replonge dans l'univers provençal et s'attaque à un classique de la littérature française en adaptant deux romans de Pagnol Jean de Florette et Manon des Sources (1997).
En 1998, il décide de retravailler avec Tonino Benacquista (pour lequel il avait réalisé des illustrations sur La maldonne des sleepings), et c'est ainsi que naît L'outremangeur. Il revient à sa série "Carnets d'Orient" en entamant un deuxième cycle, qui débute à la ville de l'insurrection en Algérie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Arrière-pays suivi de Nouvelles du pays est également présent dans les rayons

Jacques Ferrandez - Arrière-pays suivi de Nouvelles du pays.
Arrière-pays suivi de Nouvelles du pays
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter