André Hermitte (1925-1945). Un résistant au sourire de source - E-book - PDF

Note moyenne 
René Hermitte - .
[...] " En temps que Grenoblois je suis heureux de constater que " les brûleurs de loups " sont dignes de leurs ancêtres, de ceux qui furent les précurseurs... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

[...] " En temps que Grenoblois je suis heureux de constater que " les brûleurs de loups " sont dignes de leurs ancêtres, de ceux qui furent les précurseurs de la Révolution française, de ceux qui actuellement, par leur sacrifice, par leur courage, par leur abnégation luttent pour que vive la France... [...] Lorsque j'aurai à nouveau grande joie d'être avec toi, mon petit René, je te ferai un historique de ma vie, depuis le départ forcé de la maison, jusqu'à ce jour, tu seras étonné.
Je te montrerai dans quelle mesure, l'on peut et l'on doit devenir homme... " Ces lignes sont extraites de la dernière lettre écrite par " Guy " André Hermitte, le 28 juin 1944 la veille de sa déportation à Dachau. Il ne reviendra jamais des bagnes nazis. Il ne racontera jamais les deux dernières années de sa vie, qu'il a consacrées à la libération de la France. Ce récit tente de le faire, de retracer son existence de résistant, son arrestation, ses interrogatoires, ses détentions dans les prisons françaises et dans les camps de concentration nazis, comme celui d'Ohrdruf, le dernier camp créé par Hitler, l'horreur de l'horreur.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      172
    • Taille
      3 105 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Hermitte

L'auteur avait 9 ans, lorsque son frère aîné, a été contraint de quitter sa famille, le 5 mars 1943 et de poursuivre dans la clandestinité la lutte contre l'envahisseur. Il n'a rien oublié de ces moments tragiques. Secrétaire Général de la ville de Vizille, pendant de nombreuses années, il profita de sa mise à la retraite pour réaliser ce devoir de mémoire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €