ALTERITES. - Entre visible et invisible - E-book - PDF

Jean-François Rey

,

Collectif

Note moyenne 
Jean-François Rey et  Collectif - ALTERITES. - Entre visible et invisible.
L'avantage avec une notion comme celle de l'autre c'est qu'elle est indéterminée. L'inconvénient c'est qu'elle est vide. Mais ce n'est pas en termes... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'avantage avec une notion comme celle de l'autre c'est qu'elle est indéterminée. L'inconvénient c'est qu'elle est vide. Mais ce n'est pas en termes de concept qu'il faut la penser. C'est tout au plus, et rien de moins, qu'un axe. Déplacer l'axe égocentré autour duquel tourne notre modernité, telle serait une des contributions de ce recueil. Comment penser l'humanité multiple, le droit, l'identité personnelle à l'épreuve de l'altérité singulière d'autrui ? Le parcours choisi va du visible sous l'espèce du corps, du sentir, de la chair ou, si l'on veut, de l'identité et de la culture à l'invisible: la personne objet de respect et le sujet du droit. Question de responsabilité.
Question de liberté. Questions ouvertes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      1 516 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Etienne Balibar est professeur de philosophie politique morale à l'Université de Paris X. Philippe Bataille est chercheur au CADIS (EHESS-CNRS) - Université de Lille 3. Patrice Canivez est maître de conférences en philosophie à l'Université de Lille 3. Michel David est directeur général de la ville renouvelée, éducation et culture à Roubaix. Gilles Ferréol est professeur de sociologie à Lille 1. Alain Le Guyader est philosophe et maître de conférences en sociologie à l'Université d'Evry. Jean-François Rey est professeur agrégé de philosophie à l'IUFM de Lille. Ghislain Waterlot est maître de conférences en philosophie à l'IUFM de Grenoble. Catherine Wihtol de Wenden est directrice de recherche au CNRS.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €