Aimer en Andalousie du franquisme à nos jours - Une ethnologie des relations hommes/femmes

Béatrice Sommier

Danielle Provansal

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2006
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
20,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Andalousie orientale : deux générations d'hommes et de femmes ayant grandi dans des contextes différents, l'une sous le franquisme, l'autre sous la transition et la démocratie. Le livre étudie les changements politiques, socio-économiques et culturels et leur influence sur la construction de l'amitié et de l'amour. Puis il met en évidence l'impact de cette double évolution sociale et sentimentale sur la structure des relations hommes/femmes.
Après avoir montré que ces relations se caractérisent par une très grande permanence basée sur une domination masculine forte tant dans l'ancienne que dans la nouvelle génération, cette étude analyse les phénomènes à l'origine de cette reproduction sociale : l'idéologie nationale-catholique inculquée pendant quarante ans, les sentiments eux-mêmes, transmis différemment selon le sexe dans les instances de socialisation primaire (la famille) et secondaire (l'école, l'Église, les médias) et le contexte de la communauté villageoise, avec ce puissant facteur conservateur que constitue le commérage.
Un livre remarquable sur les relations de genre. Une belle étude sur l'Espagne, avant et après la transition démocratique. Une réflexion forte sur l'éducation et la mémoire.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 320
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Béatrice Sommier

Béatrice Sommier, Docteur de l'EHESS en Anthropologie sociale et Ethnologie, diplômée de l'IEP de Rennes, est enseignant-chercheur à l'ESC Bretagne Brest. En ethnologie, ses travaux portent sur les relations hommes/femmes et les sentiments en Espagne. En sciences de gestion, ses recherches s'orientent sur les comportements de consommation dans le secteur culturel.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Aimer en Andalousie du franquisme à nos jours - Une ethnologie des relations hommes/femmes est également présent dans les rayons

Béatrice Sommier - Aimer en Andalousie du franquisme à nos jours - Une ethnologie des relations hommes/femmes.
Aimer en Andalousie du franquisme à nos jours....
20,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter