Biographie de
Gwen de Bonneval est né le 9 janvier 1973 à Nantes, ville où il réside également. Il travaille dans un premier temps pour la presse et l'édition jeunesse ainsi que la communication. En 1998, il rentre à l'Atelier des Vosges et se consacre plus assidûment à sa véritable passion : la bande dessinée. Avec Fabien Vehlmann au scénario, il réalise la série Samedi et Dimanche ainsi que Basile Bonjour en solo.
Puis il monte l'Atelier du coin avec quelques amis (dont Matthieu Bonhomme, Stéphane Oiry et Hubert...). Il y dessine Monsieur Forme, scénarise Gilgamesh et Messire Guillaume (L'Esprit perdu a reçu le Prix Intergénérations au festival d'Angoulême 2010). C'est avec ses amis de l'atelier qu'il élabore le projet du magazine de bande dessinée jeunesse "Capsule Cosmique" qui sera accueilli chez Milan et dont il sera le rédacteur en chef.
Après avoir dirigé la collection de bande dessinée chez Sarbacane, il revient à ses activités d'auteur. Il dessine Les Derniers jours d'un immortel (Prix du meilleur album de SF aux Utopiales 2010) écrit par son complice Fabien Vehlmann, et collabore avec Hervé Tanquerelle sur l'adaptation en bande dessinée des Racontars arctiques de Jörn Riel. Gwen de Bonneval planche sur de nombreux projets et travaille en collaboration avec divers auteurs comme Hugues Micol.
Michael Sterckeman passe une enfance sauvage et sportive dans le nord de la France.
Il pense pendant un moment embrasser une carrière scientifique mais se tourne finalement vers le dessin et la narration. Après avoir fait ses gammes à l'école de L'Image d'Angoulême, il s'installe à Paris et depuis une dizaine d'années partage son temps entre illustration, reportages dessinés, bande dessinée, en solo ou avec de fidèles et passionnants comparses. Il a déjà publié Petit manège (Ego comme X, 2000), Le Chant des oiseaux (Atrabile, 2002), Intersections (Atrabile, 2006), Le Prince aux plumes (Milan , 2006), La Danse du Quetzal (Sarbacane, 2008), et Cent mille journées de prière (avec Loo Hui Phang) (Futuropolis).