A voix haute - Poésie et lecture publique

Jan Baetens

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les Impressions nouvelles

  • Paru le : 02/06/2016
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La poésie, aujourd'hui, c'est ce qui se lit : à voix haute, en public, et pourquoi pas sur scène. Les possibilités ouvertes par cette transition sont considérables, comme en témoigne l'émergence d'une autre scène poétique : poésie sonore, performance, slam. De Mallarmé à Tzara, de Roubaud à Gleize, d'Alferi à Goldsmith, tous les grands auteurs se lisent aujourd'hui à voix haute. Mais il arrive que la lecture publique nuise à la qualité de leurs textes.
Ce livre examine la cohabitation de l'écrit et de l'oral en poésie. En s'appuyant sur les témoignages des auteurs mêmes, il invite à rompre le consensus sur les bienfaits supposés de la lecture en régime de « voix haute ». Professeur à l'Université de Leuven, Jan Baetens a publié de nombreux ouvrages d'analyse et de critique littéraire. Il est aussi l'auteur de nombreux volumes de poésie, dont SLAM, poèmes sur le basket-ball (2006), Pour une poésie du dimanche (2009), Le Problème du Sud (2013) et Ce monde (2015).
Il a reçu le Prix triennal de poésie 2007 de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour son recueil Cent fois sur le métier. Une anthologie de son ouvre poétique, Vivre sa vie et autres poèmes est parue en 2014 dans la collection de poche Espace Nord, en même temps que son essai, Pour en finir avec la poésie dite minimaliste.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 348 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

A voix haute - Poésie et lecture publique est également présent dans les rayons

Jan Baetens - A voix haute - Poésie et lecture publique.
A voix haute. Poésie et lecture publique
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter