Dominique Magloire live

avec 1 DVD

Bruno Raymond-Damasio

Note moyenne 
Bruno Raymond-Damasio - Dominique Magloire live. 1 DVD
DVD portrait de Dominique Magloire, chanteuse éclectique, allant avec un égal bonheur du baroque à la variété en passant par le lyrique, le jazz... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

DVD portrait de Dominique Magloire, chanteuse éclectique, allant avec un égal bonheur du baroque à la variété en passant par le lyrique, le jazz et la pop. Ce DVD regroupe des extraits de ses principaux concerts français de l'année 2013 présentés et commentés par Dominique Magloire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    376-0-08-744002-7
  • EAN
    3760087440027
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Raymond-Damasio

La chanteuse Dominique Magloire fait ses premiers pas dans des chorales de gospel. Elle étudie le chant lyrique au Conservatoire, où elle obtient un premier prix de chant et un autre de musique de chambre. En 2011, elle participe à Hair 3 et à plusieurs concerts de gospel en France et en Europe dans le cadre du spectacle Gospel symphonique, Gospel pour 100 voix et Gospel sur la Colline. L'interprète y apprend à maîtriser une voix de soprano lirico-spinto.
Elle se produit dans des comédies musicales, dont Paul et Virginie de Jean-Jacques Debout en 1992, Les Années Twist de la compagnie Roger Louret (Molière du meilleur spectacle musical en 1995). Elle est Mama dans Autant en emporte le vent en 2003 ainsi que Charmion dans Cléopâtre de Kamel Ouali en 2009. Dans le domaine lyrique, elle participe à La Traviata de Verdi, au Requiem de Mozart, Porgy and Bess de Gershwin… Dans Dido and AEneas de Purcell, elle tient le rôle de Didon.
La chanteuse participe à La Créole de Jacques Offenbach au Théâtre 14 en 2007. Elle joue dans l'opéra américain Treemonisha de Scott Joplin en avril 2010. Elle est en outre lauréate du grand prix d'opérette de la ville de Marseille la même année. Elle participe en 2011 à Paris à la première masterclass du baryton italien Leo Nucci. La critique salue sa prestation lors d'une séance publique dans le grand foyer du théâtre du Châtelet.
Elle se fait connaître du grand public en participant à la première saison de The Voice. En 2012, elle tient le rôle de Billie Holiday dans Neige Noire, un spectacle opéra-jazz biographique. Créé par Dominique Magloire et Adrien Frasse-Sombet en 2013, le spectacle Le Violoncelle sur la voix réunit ces deux interprètes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés