Poste restante Beyrouth - Occasion - Poche

Michel Burési

(Traducteur)

,

Jamal Chehayed

(Traducteur)

Note moyenne 
Hanan El-Cheikh - Poste restante Beyrouth.
Dans un Liban lacéré par les suites d'un conflit interminable, une jeune femme entame une correspondance fictive avec des destinataires réels ou imaginaires...... Lire la suite
5,61 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un Liban lacéré par les suites d'un conflit interminable, une jeune femme entame une correspondance fictive avec des destinataires réels ou imaginaires... A travers ses lettres à son amie Hayat, expatriée et nostalgique, à sa grand-mère restée dans son village, aux hommes qu'elle a aimés - le combattant palestinien, l'écrivain exilé -, à son pays ou à la guerre et ses victimes, l'héroïne compose peu à peu, à la manière de Billie Holiday - l'une de ses "correspondantes" -, un blues doux-amer où la nostalgie d'un Sud Liban désormais gangrené par la drogue et la guerre entrelace son motif à celui d'une célébration passionnée de Beyrouth, naguère capitale de tous les possibles. Douloureux, violent, sensuel, ce roman d'Hanan el-Cheikh confirme la place qu'occupe dans la littérature arabe contemporaine cette voix féminine du Liban.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-8252-9
  • EAN
    9782742782529
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    460 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hanan El-Cheikh

Née au Liban en 1945, dans une famille chiite du Sud, Nanan el-Cheikh vit aujourd'hui à Londres après avoir séjourné au Caire et dans les pays du Golfe. Son œuvre, traduite en plusieurs langues, est disponible en France chez Actes Sud : Histoire de Zahra (Babel n° 378), Femmes de sable et de myrrhe (1992 ; Babel n° 137), Poste restante Beyrouth (1995), Le Cimetière des rêves (2000 ; Babel n° 535) et Londres mon amour (2002).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,61 €