Dernier acte - Occasion - Grand Format

Indira Mahindra

Note moyenne 
Indira Mahindra - Dernier acte.
Novembre 1984. En Allahabad - ville sacrée et berceau du Mouvement pour l'Indépendance - comme dans le reste de l'Inde, on pleure Indira Gandhi, assassinée... Lire la suite
10,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Novembre 1984. En Allahabad - ville sacrée et berceau du Mouvement pour l'Indépendance - comme dans le reste de l'Inde, on pleure Indira Gandhi, assassinée quelques jours plus tôt. La tragédie nationale ne fait qu'ajouter au désarroi de Gunga, jeune femme issue de la haute bourgeoisie de Bombay qui, après avoir rompu brutalement avec l'univers doré de son enfance, vient rendre visite à sa grand-mère maternelle, Nani-ma, avec mission de lui transmettre un délicat message. Livrée à elle-même dans cette demeure où Bimla, sa mère, passa sa jeunesse, Gunga, avant d'affronter la vieille dame autoritaire, cherche à évaluer sa part de responsabilité dans la crise qui a ébranlé le pouvoir patriarcal au sein de sa famille à Bombay. Rebelle et fragile tout à la fois, elle a osé briser tous les tabous liés à sa condition de femme (en travaillant comme journaliste, en refusant le mariage, en devenant la maîtresse d'un homme divorcé et plus âgé qu'elle) pour affirmer son identité et s'opposer à l'hypocrisie du clan familial. Il lui faudra pourtant une longue semaine avant de trouver le courage d'avouer à Nani-ma la vérité sur sa mère et sur elle-même... Trois générations de femmes, trois destins conflictuels, à l'image des paradoxes d'une société indienne encore prisonnière du puissant héritage de ses traditions et décrite ici avec une tendre lucidité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-234-04902-4
  • EAN
    9782234049024
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,7 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,90 €