Savoirs et techniques de Restaurant. Tomes 1 et 2

Par : Christian Ferret

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages768
  • PrésentationBroché
  • Poids2.25 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 3,5 cm
  • ISBN2-85708-275-4
  • EAN9782857082750
  • Date de parution01/09/2003
  • CollectionEnseignement formation restau
  • ÉditeurBPI (Editions)

Résumé

" L 'objectif de cet ouvrage est de mettre en évidence la possibilité de réaliser des prestations de service de grande qualité, en choisissant toujours une méthode de travail efficace, élégante ayant pour but de privilégier le confort du client. Si une restauration à vocation " gastronomique " se doit de garantir à sa clientèle des mets très élaborés en n'utilisant que des produits de qualité, elle doit aussi proposer un service irréprochable. Une préparation culinaire parfaitement réussie sur les plans visuel et gustatif, peut perdre toute sa valeur si le service de restaurant n'est pas très soigné. Plusieurs méthodes de travail sont possibles, mais parmi toutes ces manières défaire, n'en existe-t-il pas une meilleure que l'autre ? Chaque méthode a sa raison d'être, en fonction des difficultés du moment. C'est en effectuant le bon choix, au bon moment que nous pourrons proposer à la clientèle une prestation de service représentative de la restauration " haut de gamme ". Profondément attaché aux traditions des métiers de l'hôtellerie, j'ai toujours eu très à cœur de défendre celles-ci et de les faire découvrir à tous ceux qui, de par leurs motivations, ont le désir d'acquérir une compétence professionnelle de haut niveau. " Christian Ferret.
" L 'objectif de cet ouvrage est de mettre en évidence la possibilité de réaliser des prestations de service de grande qualité, en choisissant toujours une méthode de travail efficace, élégante ayant pour but de privilégier le confort du client. Si une restauration à vocation " gastronomique " se doit de garantir à sa clientèle des mets très élaborés en n'utilisant que des produits de qualité, elle doit aussi proposer un service irréprochable. Une préparation culinaire parfaitement réussie sur les plans visuel et gustatif, peut perdre toute sa valeur si le service de restaurant n'est pas très soigné. Plusieurs méthodes de travail sont possibles, mais parmi toutes ces manières défaire, n'en existe-t-il pas une meilleure que l'autre ? Chaque méthode a sa raison d'être, en fonction des difficultés du moment. C'est en effectuant le bon choix, au bon moment que nous pourrons proposer à la clientèle une prestation de service représentative de la restauration " haut de gamme ". Profondément attaché aux traditions des métiers de l'hôtellerie, j'ai toujours eu très à cœur de défendre celles-ci et de les faire découvrir à tous ceux qui, de par leurs motivations, ont le désir d'acquérir une compétence professionnelle de haut niveau. " Christian Ferret.