Le chant de la phalène (oraison) - Grand Format

Note moyenne 
Anne-Lise Broyer et Suzanne Doppelt - Le chant de la phalène (oraison).
Le Chant de la phalène (oraison) fait rejouer, à travers un ensemble de photographies, dont certaines réhaussées à la mine graphite, une expérience... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Le Chant de la phalène (oraison) fait rejouer, à travers un ensemble de photographies, dont certaines réhaussées à la mine graphite, une expérience sensible du paysage. Anne-Lise Broyer livre ici le travail qu'elle a développé au cours d'une résidence au Domaine de Kerguéhennec. Elle y observe la vie dans ses moindres reliefs et dans son mouvement le plus infime, le plus délicat. Cette approche de la nature est aussi une façon de se tenir dans un monde abîmé, un monde où "rien ne chante plus et tout est bien chantage" (Bernard Lamarche-Vadel), où les moineaux sont éteints par les corbeaux, les choucas.
Il s'agit de rendre à nouveau le bruissement audible, comme un chant contre chant et ce chant contiendrait toute la beauté du monde mais aussi sa perte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84314-032-7
  • EAN
    9782843140327
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    22,9 cm × 31,1 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

A propos de Anne-Lise Broyer Diplômée de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l'Atelier national de recherches typographiques, Anne-Lise Broyer interroge la relation qu'entretient la photographie avec les autres arts et tente le plus souvent de faire l'expérience de la littérature par le regard. Elle questionne également les zones de frottements et d'intersection entre la photographie argentique et le dessin à la mine graphite ou en grattant le tain des miroirs afin d'atteindre une zone de trouble dans la perception.
En mariant ces deux gestes, en reliant l'oeil à la main, c'est une nouvelle langue qui s'invente en créant des situations visuelles renvoyant continuellement à l'image photographique et son histoire technique. Ses ouvrages sont publiés aux éditions Filigranes, aux éditions Nonpareilles, aux éditions Verdier. Elle a publié son dernier ouvrage Journal de l'oeil aux éditions Loco en 2019. Olivier Delavallade Après avoir assuré, durant quinze ans, la programmation artistique de L'art dans les chapelles, en Centre Bretagne, il dirige le Domaine départemental de Kerguéhennec, en Morbihan.
Il s'y consacre aux artistes vivants, qu'il expose et invite en résidence. Suzanne Doppelt Elle a fondé et dirigé avec Pierre Alferi, la revue littéraire Détail . Elle est membre du comité de rédaction de la revue Vacarme et dirige la collection "Le rayon des curiosités" des éditions Bayard. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages aux éditions P. O. L. Florent Motsch Il a étudié au conservatoire de Paris.
Il obtient parallèlement une licence de musicologie à l'université de Paris-Sorbonne. Lauréat de la fondation Beaumarchais, il a aussi été récompensé par plusieurs prix depuis 2008 et a été en résidence à la Casa de Velàzquez de 2010 à 2012. Il a reçu des commandes de l'Etat, de Radio France et de diverses fondations privées.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés