Entrepreneuriat et pilotage de l'entreprise hôtelière BTS MHR 2e année
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- Nombre de pages200
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.616 kg
- Dimensions21,6 cm × 29,7 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-09-165347-1
- EAN9782091653471
- Date de parution09/05/2019
- CollectionBTS MHR
- ÉditeurNathan Technique
- PréfacierMichel Lugnier
Résumé
Cet ouvrage consommable de 2e année en Entrepreneuriat et pilotage de l'entreprise hôtelière (EPEH), propose une approche pédagogique active par des mises en situations qui placent l'étudiant dans un contexte de création et de pilotage d'une entreprise hôtelière. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.
0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Points forts : - Une présentation complète et concrète de tous les point clés du référentiel. - Des contextes de travail variés et réalistes pour mettre en oeuvre la capacité de l'étudiant à apporter des solutions à des problématiques entrepreneuriales, à maîtriser la conduite de projet et à prendre des décisions pertinentes en termes de pilotage d'une entreprise d'hôtellerie restauration.
- Un entraînement efficace aux épreuves du BTS : l'épreuve écrite de Pilotage de la production de services en hôtellerie-restauration (E31) et l'épreuve écrite (préparation du dossier) et orale (soutenance du projet) de Projet entrepreneurial ou de développement de l'entreprise hôtelière (E32). Structure de l'ouvrage : - Une rubrique " Travail à faire " permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
L'étudiant est guidé par un questionnement s'appuyant sur des annexes variées et sur des fiches ressources apportant les savoirs nécessaires. - Des applications permettent ensuite la mise en pratique et la validation des connaissances.
0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Points forts : - Une présentation complète et concrète de tous les point clés du référentiel. - Des contextes de travail variés et réalistes pour mettre en oeuvre la capacité de l'étudiant à apporter des solutions à des problématiques entrepreneuriales, à maîtriser la conduite de projet et à prendre des décisions pertinentes en termes de pilotage d'une entreprise d'hôtellerie restauration.
- Un entraînement efficace aux épreuves du BTS : l'épreuve écrite de Pilotage de la production de services en hôtellerie-restauration (E31) et l'épreuve écrite (préparation du dossier) et orale (soutenance du projet) de Projet entrepreneurial ou de développement de l'entreprise hôtelière (E32). Structure de l'ouvrage : - Une rubrique " Travail à faire " permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
L'étudiant est guidé par un questionnement s'appuyant sur des annexes variées et sur des fiches ressources apportant les savoirs nécessaires. - Des applications permettent ensuite la mise en pratique et la validation des connaissances.
Cet ouvrage consommable de 2e année en Entrepreneuriat et pilotage de l'entreprise hôtelière (EPEH), propose une approche pédagogique active par des mises en situations qui placent l'étudiant dans un contexte de création et de pilotage d'une entreprise hôtelière. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.
0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Points forts : - Une présentation complète et concrète de tous les point clés du référentiel. - Des contextes de travail variés et réalistes pour mettre en oeuvre la capacité de l'étudiant à apporter des solutions à des problématiques entrepreneuriales, à maîtriser la conduite de projet et à prendre des décisions pertinentes en termes de pilotage d'une entreprise d'hôtellerie restauration.
- Un entraînement efficace aux épreuves du BTS : l'épreuve écrite de Pilotage de la production de services en hôtellerie-restauration (E31) et l'épreuve écrite (préparation du dossier) et orale (soutenance du projet) de Projet entrepreneurial ou de développement de l'entreprise hôtelière (E32). Structure de l'ouvrage : - Une rubrique " Travail à faire " permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
L'étudiant est guidé par un questionnement s'appuyant sur des annexes variées et sur des fiches ressources apportant les savoirs nécessaires. - Des applications permettent ensuite la mise en pratique et la validation des connaissances.
0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. Points forts : - Une présentation complète et concrète de tous les point clés du référentiel. - Des contextes de travail variés et réalistes pour mettre en oeuvre la capacité de l'étudiant à apporter des solutions à des problématiques entrepreneuriales, à maîtriser la conduite de projet et à prendre des décisions pertinentes en termes de pilotage d'une entreprise d'hôtellerie restauration.
- Un entraînement efficace aux épreuves du BTS : l'épreuve écrite de Pilotage de la production de services en hôtellerie-restauration (E31) et l'épreuve écrite (préparation du dossier) et orale (soutenance du projet) de Projet entrepreneurial ou de développement de l'entreprise hôtelière (E32). Structure de l'ouvrage : - Une rubrique " Travail à faire " permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle.
L'étudiant est guidé par un questionnement s'appuyant sur des annexes variées et sur des fiches ressources apportant les savoirs nécessaires. - Des applications permettent ensuite la mise en pratique et la validation des connaissances.