Mouvements N° 75, Automne 2013

La transition, une utopie concrète ?

Simon Cottin-Marx

,

Fabrice Flipo

,

Antoine Lagneau

Collectif

Note moyenne 
Simon Cottin-Marx et Fabrice Flipo - Mouvements N° 75, Automne 2013 : La transition, une utopie concrète ?.
Un certain nombre d'initiatives et d'expérimentations menées ici et là sont regroupées, parfois arbitrairement, sous la bannière de la "transition".... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Un certain nombre d'initiatives et d'expérimentations menées ici et là sont regroupées, parfois arbitrairement, sous la bannière de la "transition". Points communs à la plupart de ces alternatives : la volonté de passer à l'action, de construire, d'être dans le positif, l'inclusif et le concret. Il s'agit d'inventer la société d'après dès aujourd'hui, mais pour quoi faire ? Pour aller où ? Demain sera saris pétrole, équitable, solidaire ; les notions de "local", "résilience" et "faire" reviennent souvent.
Comment comprendre ce militantisme qui déroute tara les observateurs attentifs des mouvements sociaux ? Mouvements lance le débat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-7704-9
  • EAN
    9782707177049
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chercheurs, journalistes et militants peuvent-ils s'essayer, ensemble, à décrire le monde social et contribuer au débat d'idées ? C'est le pari lancé par la revue Mouvements , fondée en 1998 par Gilbert Wasserman : se constituer en espace d'information critique, d'enquêtes sociales, de travaux théoriques et d'interpellation politique afin d'intensifier les échanges entre travaux de recherche, espaces de résistance et de proposition politique.
Mouvements entend conjuguer le sérieux et la rigueur à un souci de réactivité aux grands débats et faits du moment, et montrer que les sciences sociales peuvent contester ou utilement éclairer les prises de position politique.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés