Le Temps des Médias N° 7, hiver 2006-200

Campagnes politiques, tribunes médiatiques

Anonyme

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 Anonyme - Le Temps des Médias N° 7, hiver 2006-200 : Campagnes politiques, tribunes médiatiques.
Comment, depuis l'avènement de la démocratie, les médias ont-ils couvert et mis en scène les campagnes électorales ? Comment les hommes politiques... Lire la suite
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Résumé

Comment, depuis l'avènement de la démocratie, les médias ont-ils couvert et mis en scène les campagnes électorales ? Comment les hommes politiques ont-ils adapté leur discours et leur comportement aux exigences médiatiques ? Comment, lors des campagnes électorales, peut-on saisir le passage de la propagande à la communication politique ? Finissent-elles par se réduire à une bataille d'images pour conquérir l'opinion ? Ce dossier tente de répondre à ces questions.
Pour la première fois, il étudie sur la durée, la relation étroite entre candidats, journalistes et opinion publique dans le contexte particulier et sensible des élections. Evoquant aussi bien les scrutins nationaux ou locaux, s'appuyant sur la diversité des médias (presse écrite, radio, télévision, cinéma, agences), le numéro dépasse le seul cas français, et tente une comparaison internationale (Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, Argentine).

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84736-181-0
  • EAN
    9782847361810
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

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